• Chapitre 2: Une répartition digne de ce nom

     

           Dans la Grande Salle, les nouveaux arrivants furent émerveillés par le plafond, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau au ciel, avec sa nuit noire et ses étoiles brillantes.

     Ils suivirent le professeur McGonagall jusqu'au bout de la salle et se retrouvèrent devant un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau qui se mit à chanter: le choixpeau magique.

     Une fois la chanson terminée, le professeur à l'air sévère déroula un parchemin et appela les élèves un par un dans l'ordre alphabétique, et celui qui s'asseyait sur le tabouret, mettait le choixpeau sur sa tête, qui décidait dans quelle maison l'envoyer.

     La premier appelé fut Ryan Andrews. Il portait des cheveux châtains et avait des yeux noirs, qui devaient sûrement faire des ravages, mais qui en ce moment précis, trahissait fortement l'anxiété du garçon. Après seulement queqlues secondes, il se dirigea vers la table où étaient assis les Poufsouffles.

     Quelques noms défilèrent ainsi jusqu'à:

     "Olivier Dubois"

     Le jeune garçon, d'un pas mal assuré, avança jusqu'au tabouret. Le professeur posa le choixpeau sur sa tête et ses yeux disparurent sous celui-ci. Après quelques instants de réflexion, le choixpeau magique l'envoya à Gryffondor. Olivier se dirigea alors vers la table de la maison des rouge et or, tout en adressant un sourire d'encouragement à April. En effet, à peine fut-il assis, que la jeune fille (dont le nom suivait directement celui de son ami) fut appelé à son tour. Elle respira profondément et se dirigea vers le tabouret. Quand le choixpeau entra en contact avec ses cheveux, April ferma les yeux, un peu inquiète, et attendit. Elle entendit alors la voix du choixpeau qui réfléchissait:

     "Oh! Une née-moldue, voyons, une amie loyale, mais beaucoup de connaissance et une soif d'apprendre... Tu as également beaucoup de courage. C'est un choix difficile, mais je sais, tu iras à GRYFFONDOR!!!"

     Sous les applaudissements de ses nouveaux camarades, April se dirigea vers la table de sa maison, et s'installa juste à côté d'Olivier. La répartition continua de la même façon et se termina avec Percy Weasley qui fut envoyé à Gryffondor. Il s'asseya à côté de ses frères Bill, en cinquième année, et Charlie, en troisième année, eux aussi dans la maison des courageux.

     Après que le directeur, Albus Dumbledore, eut prononcé quelques mots, le dîner commença et les discussions allèrent bon-train. Les premières années faisaient connaissance, questionnant leurs aînés sur les cours. April apprit donc que Bill était préfet de Gryffondor, et que Charlie était depuis l'année précédente, l'attrapeur de l'équipe des lions. Cela intéressa fortement Olivier, alors le roux lui présenta l'équipe: La gardienne et capitaine, Alizée Berry, une jolie blonde de septième année, qui était dans l'équipe depuis 4 ans; deux cinquième années, les batteurs Chris Ashby et Klaus Mussen; et enfin, les poursuiveurs: Jade Kali (sixième année), Zola Candel et Maximilien Kepner (tous deux en cinquième année). Olivier les écoutait parler avec passion des matchs de Quidditch de l'an passé, alors qu'ils avaient gagné la coupe. April les écouta aussi avec intérêt, malgré le fait qu'elle n'y connaisse rien, mais elle trouvait cela intéressant et avait hâte d'assister au premier match de l'année. Durant ce repas, les premières années firent également connaissance avec le fantôme de leur maison, Sir Nicholas de Mimsy-Porpington (appelé Nick-Quasi-Sans-Tête par les élèves les moins délicats, car sa décapitation avait été ratée), qu'April trouva fort sympathique. A la fin de la soirée, les premières années suivirent leurs préfets (Bill Weasley et Sally Mitchell) jusqu'à leur salle commune. Celle-ci était dissimulée par le tableau d'une Grosse Dame, et le mot de passe était "Magyar à Pointes". La pièce était circulaire, décorée de rouge et d'or, des fauteuils étaient positionnés près de la cheminée, où un feu brûlaient, donnant à la salle un air chaleureux et conviviale.

     Le dortoir des filles se trouvaient en haut à gauche et celui des garçons en haut à droite. L'heure étant venue d'aller se coucher, April et Olivier se souhaitèrent une bonne nuit et montèrent chacun dans leur chambre respective.

     Arrivée dans sa chambre, April trouva ses valises déjà là, près d'un lit à baldaquin. Dans la chambre, il y avait cinq lits, et deux étaient déjà occupés par deux filles avec qui elle avait fait un peu connaissance pendant le dîner: Mary Edwards et Prue Peterson. Elle n'avait fait "qu'un peu" connaissance avec ses camarades, car elle avait surtout écouté Charlie Weasley parler du Quidditch.

     Mais bon, après tout, elle avait un an pour apprendre à les connaître. Elle rangea ses affaires en silence, et prit place dans son lit. Elle était tellement fatiguée qu'elle s'endormit aussitôt et n'entendit pas ses deux autres camarades quand celles-ci montèrent se coucher.

     Ce fut bien différent du côté d'Olivier. Quand il monta dans son dortoir, les quatre autres garçons étaient déjà là. Il connaissait le roux aux lunettes, Percy, mais il se rendit vite compte qu'il ne savait pas comment s'appelaient les trois autres. Ils se présentèrent tour à tour, mais le voyage de la journée les ayant fatigués, ils se mirent vite au lit.

    Chapitre 2: Une répartition digne de ce nom

     Coucou tout le monde :D Comment allez-vous aujourd'hui? :) J'espère que vous allez bien malgré la chaleur étouffante :/ Voici ENFIN le deuxième chapitre de la fanfiction sur Olivier Dubois. Alors, il n'est pas très long, et surtout descriptif, comme vous pouvez le voir, il n'y a pas vraiment de dialogues. Cela ressemble plus ou moins à la répartition d'Harry, Ron et Hermione, c'est normal, puisque c'est le même univers. J'espère malgré tout que ce chapitre vous aura plus, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez :) (même si votre commentaire est négatif, du moment qu'il est constructif, il n'y a aucun soucis :) et j'ai fait un test sur un des mes articles, il suffit juste de mettre un pseudo, et ça vaut aussi pour les sondages! Blog ou pas, vous pouvez voter). Je me mets de suite au troisième chapitre, qui sera plus différent du tome un, et il y aura plus de dialogues :) (en ce qui concerne la véritable action, ce ne sera possible qu'au moment où Harry sera à Poudlard, car on ne sait pas vraiment s'il y a des choses "étranges" qui se passe avant son arrivée à l'école. Voilà voilà, bon après-midi, profitez bien du soleil si vous pouvez  Bisous :*

    « Un instant de poésie...Regarder en arrière, faire des choix, avancer. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :