• Chapitre 4: Des cours de magie

     

    Chapitre 4: Des cours de magie

    Percy, ainsi que les autres élèves arrivèrent devant la salle de cours. Le silence se fit quand leur professeur, Minerva McGonagall, arriva. Comme le jour de la répartition, elle avait les cheveux coiffés en un chignon et un air sévère sur le visage.

    «La Métamorphose est une forme de magie très complexe. Elle est difficile à maîtriser, et est très dangereuse, leur avait-elle dit en guise d'introduction, aussi je vous demanderais donc de faire preuve de concentration et de persévérance

    April et Olivier, qui étaient assis côte à côte, ouvrirent de grands yeux émerveillés, tout comme leurs camarades, devant la magnifique prestation de leur professeur. En effet, cette dernière s'était transformée en chat devant eux.

     «Bien évidement, continua-t-elle après avoir repris sa forme humaine, vous êtes très loin d’atteindre ce niveau. Vous vous contenter donc pour commencer de transformer des allumettes en aiguille.»

     Il fallut une bonne demie-heure pour voir les premiers résultats. L'allumette d'Olivier avait obtenu une couleur argentée, mais n'avait de l'aiguille que la couleur. Il jeta un coup d’œil à April. Son allumette ressemblait un peu plus à une aiguille, mais les bouts n'était pas très convaincants.

    A la fin du cours, leur professeur leur donna comme consigne de s'exercer et de revenir au prochain cours en sachant parfaitement changer leur allumette en aiguille.

    Leur cours de sortilèges ne fut pas plus simple. En effet, leur professeur, M. Flitwick, leur avait demndé de faire voler la plume poser devant eux grâce au sort de lévitation, dont un geste gracieux accompagné la formule «Wingardium Leviosa». Bien prononcer l'incantation était déjà un défi en soi, tout comme exécuter parfaitement le mouvement de la baguette, alors les deux ensemble n'était pas évident. Ce fut finalement Percy Weasley qui arriva en premier à faire voler sa plume au bout d'un certain temps, suivi par ses camarades, encouragés par sa réussite.

    Les Gryffondors, qui avaient eu le sourire aux lèvres après le cours de Sortilèges, déchantèrent vite en arrivant aux cachots pour leur cours de Potions: c'était un cours en commun avec les Serpentards. Un détail que pas mal de rouge et or avaient oublié. Puisque les deux maisons, par principe, se détestaient, les élèves se jetèrent des regards noirs où s'ignorèrent jusqu'à l'arrivée du professeur. Quand celui-ci, Severus Rogue, arriva devant la salle de classe, April et Olivier échangèrent un regard éloquent: non seulement l'enseignant n'avait pas l'air très sympathique mais en plus il n'avait pas non plus l'air de connaître le shampoing. Quand le silence se fit, ce qui fût très rapide, les élèves suivirent Rogue à l’intérieur de la salle de classe.

    Si les Gryffondors avaient trouvé passionnants leurs cours précédents malgré la difficulté, ce ne fût pas le cas pour celui-ci. En effet, dès son petit discours habituel que chaque professeur fait le jour de la rentrée, Rogue avait clairement montré son attachement aux Serpentards, même si c'était sous-entendu, ainsi que son mépris des autres élèves.

    Ainsi, les Gryffondors perdirent pas moins de cinquante points pour des raisons diverses: l'un avait cassé une fiole, l'autre avait mis un ingrédient de trop dans sa potion ou l'avait fait chauffé trente secondes de trop. Certes, c'étaient des erreurs importantes, mais les élèves vert et argent étaient immédiatement pardonnés pour des fautes semblables. C'est fulminant de rage, qu'Olivier, April et les autres quittèrent les cachots pour se diriger vers la Grande Salle.

    « Je n'arrive pas à croire qu'un prof pareil puisse exister, s'énerva Olivier, il passe son temps à nous rabaisser.

    - Sans oublier qu'il avantage largement les Serpentards, ajouta Matthew, un camarde de chambre d'Olivier, lui aussi en colère.

    - En même temps, il est le directeur de leur maison, précisa Prue.

    - Je sais, mais ce n'est pas une raison, s'il continue comme ça, Gryffondor finira l'année avec zéro point

    Et ils continuèrent ainsi jusqu'à l'heure de leur prochain cours qui était celui de Botanique. Celui-ci se déroulait dans les serres de Poudlard. Le professeur Chourave apparaissait comme une femme adorable, cultivée et amoureuse de ses plantes, ce qui enchanta April, qui l'écouta avec admiration leur présenter le programme des plantes qu'ils étudieraient durant leur première année au château.

    Et enfin, le cours tant attendu par Olivier arriva: celui de vol, enseigné par Mme Bibine, avec elle, pas d'introduction, il n'y avait que de l'action. A peine les élèves furent-ils arrivés qu'ils durent se placer chacun devant un balai. Les Serpentards se moquèrent fortement des Gryffondors qui n'arrivaient pas à faire obéir leur balai, alors que ce n'était guère plus glorieux de leur côté.

    A vrai dire, même si certains élèves ne se débrouillaient pas trop mal, le meilleur était sans conteste Olivier, qui volait parfaitement bien. Le professeur vint elle-même le féliciter et lui donna vingt points, ce qui le fit légèrement rougir.

    « Je te dis que tu as un don, ne cessait de lui répéter Brandon, un de ses camarades né-moldus, tu voles tellement bien.

    - Non, répliqua le jeune garçon, flatté mais mal à l'aise, je n'ai aucun mérite, mon père est soigneur pour les joueurs de Quidditch professionnel. Il adore ce sport, et il m'a appris très jeune à voler.

     - Le mien aussi fait ce métier, intervint Dereck, et pourtant je ne vole pas comme toi

    Olivier ne chercha pas à en dire plus, il avait compris que ça ne servirait à rien, ses compagnons de chambre étaient têtus. Le seul qui restait en retrait, c'était Percy. Il faisait parti de ceux pour qui le vol ne c'était pas mal passé, mais plutôt très très mal passé. En effet, dès le début, ça n'allait pas. Son balai refusa d'abord de se lever, et ensuite il eut beaucoup de mal à décoller, à atterrir, et sa trajectoire était tout sauf droite. Et en plus de ça, il découvrit qu'il avait le vertige! C'était une honte pour lui, puisque son frère Charlie faisait parti de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. N'allant de ce fait pas très bien, il décida d'aller à la bibliothèque pour faire ses devoirs.

    April et Olivier, qui commençaient à devenir de plus en plus inséparables, s'étaient installés à une table de leur salle commune pour faire leurs exercices de Métamorphose et de Sortilège. Au bout de deux heures, plutôt satisfaits de leur résultats, ils décidèrent de se rendre à la Grande Salle pour le dîner.

    Alors qu'ils se trouvaient devant les portes de la fameuse pièce, un groupe d'élèves leur barra la route. Ils étaient cinq, ou plutôt quatre garçons qui avait l'air d'obéir au doigt et à l’œil à un cinquième, au regard mauvais, et un peu plus grand que les autres.

    « Vous savez que ce n'est pas prudent de se balader seuls dans les couloirs quand on est en première année? Lança le chef de la bande d'un ton menaçant.

    - Qui es-tu? Demanda Olivier, d'un ton qu'il voulait ferme.

    - Je suis Marcus Flint, un deuxième année, et je n'aime pas me faire ridiculiser, encore moins par un Gryffondor comme toi.

    - Il ne t'a rien fait du tout, répondit April, pas très rassurée, mais qui ne le montrait pas. Laisse-nous passer maintenant.

    - Hors de questions que je vous laisse passer. Toi et ton copain vous n'êtes pas très prudents. Toi, tu oses me répondre, et toi, il paraît que es bon sur un balai, l'un des meilleurs...

    - Mais comment... commença le garçon

    - Les rumeurs vont vite ici, le coupa le dénommé Marcus. Sauf que le meilleur, c'est moi. Je ne tolérerai pas que quiconque me batte, et encore moins un sale petit Gryffondor comme toi, sinon...

    - Sinon quoi? Intervint April

    - Tu oses encore me répondre! S'exclama Marcus, hors-de-lui, tout en s'apprêtant à sortir sa baguette

    - Je te déconseille de faire ça, prévint une vois, près de l'escalier.»

    April et Olivier se retournèrent et furent soulagés de voir apparaître Bill Weasley.

    « Alors, continua le roux, Baxter, Colt, Byllium et Till, je vous enlève cinq points chacun. Quant à toi, Flint, je t'enlève cinquante points.

    - Cinquante points! Tu n'as pas le droit.

    - En tant que préfet, j'en ai parfaitement le droit. Tes petits copains n'ont fait «que» bloquer le chemin, ce qui en soi est quelque chose d'interdit. Toi, en revanche, tu as en plus intimidé et menacé deux élèves de première année, et tu allais faire usage de ta baguette. Donc, je suis parfaitement en doit de te retirer cinquante points. Estime-toi heureux, j'aurai pu t'en retirer plus. Et si jamais tu répliques, tu auras une heure de colle

    Ce dernier décida de se taire et s'en alla, suivi de ses amis.

    « Merci! S'exclamèrent en chœur April et Olivier.

    - Ce n'est rien.

    - Mais si, je ne sais pas ce qui ce serait passé si tu n'étais pas intervenu.

    - C'est vrai!

    - J'étais juste au bon endroit au bon moment! Mais fait bien attention à vous! Marcus Flint aime bien s'acharner sur des plus petits que lui.

    - Mais pourquoi?

    - Il se sent sûrement plus fort.

    - C'est ridicule.

    - Je sais, mais apparemment personne n'a jugé utile de lui préciser

    Après cet incident, les amis suivirent Bill dans la Grande Salle où ils dînèrent en vitesse, et profitèrent du fait qu'un groupe de septième année quitte la table pour en faire autant. Une fois en sécurité dans leur salle commune, ils réussirent tant bien que mal à faire le devoirs de Potions et allèrent se coucher, encore marqués par leur rencontre avec Marcus Flint.

     

    Chapitre 4: Des cours de magie

     

    Bonsoir! Voici enfin le quatrième chapitre de la fanfic sur Olivier! Il est fini depuis tellement longtemps, mais avec les cours, les exams et tout le reste, je n'ai pas eu le temps de le poster! Voilà, j'espère malgré tout que vous n'avez pas trop décroché et que cette suite vous plaira :) Je vous fais tout pleins de bisous et vous souhaite une bonne lecture ♥

    « Dans ses yeuxAlice et Frank: Une belle histoire d'amour »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Luciole
    Dimanche 18 Février 2018 à 23:44

    Personne ne peut réussir à se transformer en animal par la métamorphose. Seules les personnes Animagus (pouvant se transformer en un animal précis) peuvent se transformer, quand ils le veulent. McGonagall en est un, et donc personne, à part si il est Animagus, ne peut arriver à se transformer en animal. 

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 01:40

        Oui je sais, mais rien n'empêche un élève de devenir un animagus. Les Maraudeurs le sont biens devenus. ça fait longtemps que j'ai écrit ce chapitre et que je n'ai pas lu les livres, mais il me semble que c'est plus ou moins ce qui est dit dans le premier tome, car j'avoue que je m'en étais inspirée pour écrire ce chapitre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :