• " La flamme de mon coeur "

     

    " La flamme de mon coeur "

    Aujourd'hui est un jour important pour Harry. En effet, son deuxième fils, Albus Severus Potter rentre à Poudlard. Celui-ci est terrifié à l'idée de se retrouver à Serpentard. Harry s'est donc résolu à le rassurer, mais il ne sait pas vraiment s'il a réussi. Mais il ne peut pas en vouloir à son fils, lui aussi avait connu la même peur à son âge.

    Sur le quai de la voie 9-3/4, il avait rejoint, avec Ginny et ses enfants, ses amis de toujours, Ron et Hermione, dont leur fille Rose rentrait également en première année à Poudlard.

    Pendant que leurs enfants montaient dans le train, Ron désigna aux trois autres d'un signe de tête un homme qui se trouvait à quelques mètres d'eux.

    Harry l'aurait reconnu entre 1000: Drago Malefoy, son ennemi depuis son premier jour à l'école de sorcellerie. Sentant qu'on l'observait, le blond se retourna et salua furtivement les 4 amis.

    Mais ce que personne ne remarqua, c'est qu'il avait, l'espace d'un instant, plongé ses yeux gris dans ceux verts du brun. Personne ne l'avait remarqué, sauf Harry. Personne ne l'avait remarqué, car personne ne connaissait le lien qui les avait un jour réunit.

    FLASH-BACK//19 ANS PLUS TÔT

    La guerre était enfin terminée. Harry était venu à bout de Voldemort. Mais malgré tout, Harry ne se sentait pas heureux. Des gens étaient morts dans cette guerre, des gens qu'il aimait.

    Sirius, Dobby, Hedwige, Remus, Tonks, Colin, Fred... Fred. Il avait eu du mal à regarder les Weasley dans les yeux après ça. Mais ils ne lui en voulaient pas. Ce n'était pas sa faute. Il le savait, mais des familles avaient été détruites ce jour-là, et rien que d'y penser, ça le plongeait dans une tristesse indescriptible.

    Il était triste, alors que tous les sorciers le félicitait d'avoir mis fin à cette guerre.

    Alors, chaque semaine, il venait dans ce café moldu peu fréquenté, juste pour souffler un peu, pour se ressourcer en quelques sortes.

    Il était donc là, assis à la même table tous les mercredis, à boire un café et à lire le journal, quand il aperçut, venant d'entrer, une chevelure blonde platine. Il pensait halluciner, mais quand il croisa ce regard gris, il sut que ce n'était pas un rêve: Drago Malefoy était là. Il ne l'avait pas revu depuis la bataille de Poudlard.

    Mais que faisait-il ici? Dans un café moldu? La curiosité étant trop forte, Harry prit ses affaires et se dirigea vers la table où venait de s'asseoir son ennemi de toujours.

    «Je peux? Demanda-t-il, en désignant la chaise vide en face de lui»

    Malefoy le regarda, sans cacher son étonnement, puis l'invita à s'asseoir.

    Un silence pesant s'installa aussitôt, alors l'ancien Serpentard se décida à prendre la parole.

    «Que veux-tu? Lança-t-il d'une voix froide. Je sais que tu n'as pas quitté ta place pour le plaisir de ma compagnie, alors que fais-tu ici?

    - C'est vrai, répondit Harry, en fait, c'est par curiosité.

    - Explique-toi.

    - Je me demande pourquoi, toi, Drago Malefoy, le sorcier qui a toujours clamé haut et fort, et avec fierté, être un Sang-Pur, pourquoi tu te retrouves dans ce café. Étonnant non?

    - Étonnant en effet. Je suppose que je fais la même chose que toi.

    - Qu'est-ce que tu veux dire?

    - Je me cache. Tu fuis la célébrité, moi, je fuis les gens qui me regardent avec dédain et mépris. Ma famille n'est plus aussi prestigieuse qu'avant. Père dis que ce n'est qu'une question de temps, qu'il vaut mieux rester discret pour l'instant. Alors je viens ici, où personne ne me connaît. Et, je dois dire que leur café est plutôt bon.»

    En disant cela, il but une gorgée.

    Harry vit alors Drago sous un nouveau jour, sous une facette qu'il avait très rarement vu chez lui: la vulnérabilité.

    «Je voudrais savoir quelque chose... Risqua Harry.

    - Vas-y, l'encouragea le blond.

    - Pendant la guerre, quand Ron, Hermione et moi avons été capturé, je sais que tu m'as reconnu quand on était au manoir.Pourquoi tu n'as rien dit?

    - Je t'ai déjà répondu à cette question.

    - Non justement, et je veux savoir pourquoi tu m'as sauvé.

    - Je t'ai sauvé la vie, tu as sauvé la mienne alors n'en parlons plus. On est quitte.»

    Le ton qu'employa Drago fit comprendre à Harry que le sujet était clos.

    A vrai dire, Drago ne savait pas pourquoi il n'avait rien dit.

    Il avait juste écouté son instinct. Il savait que sa famille aurait été fière de livrer «le survivant» à leur maître, mais lui non. Il avait su à ce moment-là qu'il ne pouvait pas dénoncer Harry. Certes, c'était un Gryffondor, c'était son ennemi, celui qui avait refusé son amitié, mais quelque chose en lui lui avait dit qu'il regretterait d'avoir sacrifié celui que tout le monde appelait «l'élu» juste pour la gloire de sa famille. Ce sentiment avait été bref, car peu de temps après, Harry l'avait désarmé, le privant ainsi de sa baguette, il avait alors regretter sa faiblesse. Mais aujourd'hui, il sait qu'il a bien agit, et pour la première fois de sa vie, il ne ressent pas le besoin de se vanter pour ce qu'il a fait.

    Voyant qu'il n'obtiendrait pas de réponse, Harry n'insista pas, et il se contenta de boire son café en silence, en compagnie de celui qu'il avait considéré comme son ennemi pendant de nombreuses années.

    ***

    La semaine suivante, Harry et Drago se retrouvèrent à la même heure au même endroit, et décidèrent de prendre leur café ensemble. Pendant quelques minutes qui parurent des heures aux deux jeunes hommes, un silence pesant s'installa, jusqu'à ce que Drago décide de le briser.

    « Comment vont Weasley et Granger?

    - Bien, répondit Harry, qui comprit que c'était un sujet de discussion trouvé pour mettre fin au silence qu'un réel intérêt pour ses deux meilleures amis. Ils vont biens. Depuis la fin de la guerre ils sont ensemble. Mais ils se disputent toujours autant. Et toi? Comment vont tes amis?

    - Le seul avec qui je sois resté en contact est Blaise Zabini, et il se porte comme un charme.»

    Après cela, la conversation s'engagea naturellement, et curieusement, Harry apprécia cet échange avec Drago, et ce plaisir fut partagé par le blond.

    Après quoi, ils prirent la décision de se retrouver toutes les semaines en secret.

    ***

    Et ainsi passèrent les semaines, où les deux jeunes hommes tissèrent une amitié. Pas une amitié instable, où existait encore la rancœur des années passées. Non, il s'agissait là d'une amitié sincère.

    ***

    Au début de leur relation, Malefoy s'était montré satisfait de cela: il avait toujours espéré que le célèbre Harry Potter soit son ami. Mais avec le temps, il avait compris qu'il était plus qu'une célébrité, il était quelqu'un d'attachant, de fidèle, un ami qu'on aime pour ce qu'il est. Seulement voilà, même s'il ne l'avouait pas, Drago s'attachait de plus en plus à l'ancien Gryffondor, et ce n'était pas seulement de l'affection au sens amical du terme.

    *** 

    De son côté Harry se posait également pas mal de questions. En effet, il aimait Ginny de tout son cœur, et il se voyait faire sa vie avec elle, mais il ne pouvait pas faire comme si la présence du blond ne l'importait pas, il ne pouvait pas ignorer son cœur qui se serrait à chaque fois qu'ils se séparaient. 

    ***

    Cela faisait maintenant un an que Drago et Harry se retrouvaient chaque semaine dans la café, sans le dire à qui que ce soit. La relation entre les deux jeunes hommes avait évolué, mais aucun des deux ne voulait admettre ce qu'il ressentait.

    Cependant, Malefoy n'avait pas été un Serpentard pour rien, plutôt que d'avouer à Potter ses tendres sentiments, il tenta une approche pour le cerner subtilement.

    « Alors Potter, comment va la fille Weasley?

    - Ginny, c'est Ginny.

    - OK, bon. Comment va Ginny? Je veux dire entre vous, ça se passe bien?

    - Oui, très bien, répondit Harry, étonné par la question, et il ajouta quelque peu embarrassé, je lui ai demandé sa main il y a trois jours, et elle a dit oui.»

    A ses mots, le blond se ferma immédiatement. Pour ne pas perdre contenance devant son «ami», il préféra partir.

    « Très bien, bon, il faut que j'y aille. A plus tard Potter.»

    Et il laissa là, un Harry interloqué et à la fois comblé d'amour, mais dont le cœur se sentait infiniment malheureux...

    ***

    Les semaines qui suivirent, Harry se rendit au café, mais Drago ne s'était pas présenté au Rendez-Vous, pas depuis le jour où il avait appris les fiançailles du jeune Potter.

    Mais ne voulant pas en rester là, Harry décida de se rendre au manoir des Malefoy. Il voulait absolument savoir pourquoi le blond lui posait sans cesse des lapins.

    ***

    A peine fut-il arrivé qu'un elfe de maison lui ouvrit et l’emmena dans un petit salon privé, où on le fit attendre. L'attente fut courte, Drago vint à sa rencontre quelques minutes après. Harry allait se lever, mais Drago lui fit signe de rester assis et s'installa en face de lui.

    « Que fais-tu ici Potter? Demanda-t-il d'une voix glaciale.

    - Je veux une explication, répliqua l'homme à la cicatrice d'un ton ferme, tu ne viens plus à nos Rendez-Vous du jour au lendemain, sans prévenir. Dois-je en conclure que tu t'es lassé de moi?

    - Et bien, tu vas épouser Ginny, moi Astoria, on n'a plus rien à faire ensemble»

    La nouvelle du futur mariage du blond fit l'effet d'un coup de poignard dans son cœur, cependant il ne comprenait pas le lien entre les deux.

    « Et alors, en quoi nos unions respectives nous empêchent-t-elles d'être amis?»

    Pour la première fois de sa vie, Harry vit l'ancien Serpentard rougir. Ne sachant que répondre, il s'apprêtait à partir, mais le brun lui prit le bras.

    « Il n'est pas question que tu te défiles cette fois.

    - Je ne suis pas obligé de te répondre.

    - Pourquoi ne laisses-tu pas parler ton cœur pour une fois? Tenta Harry, Pourquoi ne pas avouer tes sentiments?

    - Je ne vois absolument de quoi tu parles. Tu dérailles Potter.

    - Très bien, il se plaça en face de Malefoy, et dit, Répète-moi ça sans rougir»

    Mais il en fut incapable.

    Comprenant la signification de ce silence, Harry s'approcha lentement de son ancien ami, et l'embrassa tendrement sur les lèvres.

    « Harry...

    - Dis-moi maintenant que tu ne ressens rien pour moi.

    - Je ne peux pas.

    - Je sais. C'est pareil pour moi... Drago... Si tu savais à quel point tu m'as manqué...

    - Mais pourquoi? S'énerva le blond, si tu as des sentiments pour moi, pourquoi épouses-tu Ginny?

    - Tu vas bien épouser Astoria.

    - Je lui ai officiellement demandé sa main après que tu m'ais dit pour toi et Ginny.

    - Tu... Tu l'aimes?

    - Je l'apprécie. C'est une belle femme, intelligente, cultivée, de bonne famille. Nous nous entendons bien. Je pensais pouvoir l'aimer un jour, mais c'était avant.

    - Avant quoi?

    - Avant toi. Un Malefoy ne faiblit jamais à avouer ce qu'il a sur le cœur, mais je vais faire une exception pour toi. Au début, quand on s'est retrouvé, j'ai été heureux de pouvoir te compter parmi mes amis, mais, avec le temps, en apprenant à connaître celui qui se cache derrière un nom, je t'ai apprécié davantage. Et au fil des semaines, mon cœur réclamait plus qu'une relation amicale. Mais je sais que tu aimes Ginny. Et je comprends, elle est très belle, et tu l'as connais depuis longtemps.

    - Je suis d'accord. Ginny s'est... La femme de ma vie, je l'aime sincèrement, de tout mon cœur. Entre nous, c'est un amour pur et sincère. Elle est mon vrai premier amour. Mais Drago, ce que je ressens pour toi c'est différent. Mon cœur brûle de désir quand je te vois. Tu me fais ressentir des choses que je n'avais jamais ressenti avant... Et ça me détruit, car je suis pris aux pièges, coincé entre un amour pur et sincère, avec une jeune fille incroyable, qui est la sœur de mon meilleur ami, la fille de ceux qui m'ont accueilli et aimé comme si j'étais leur propre fils. Et puis, il y a toi. Toi avec qui je sais que je vivrais une histoire forte et passionnelle si tu me l’autorisait, avec qui je pourrait croire que tout est possible si tu m'en donnais le droit.»

    Pour toute réponse, Drago embrassa ardemment Harry, et celui-ci répondit à ce baiser avec passion. 

    ***

    Étant seuls au manoir, les parents de Drago étant en voyage, les deux jeunes amants avaient passé toute l'après-midi et le début de soirée à s'embrasser, répondant à leurs pulsions, voulant vivre au maximum leur passion. 

    ***

    Allongés côte à côte, les deux jeunes hommes se posaient pas mal de questions, la plus importante étant: avaient-ils un avenir ensemble? La réponse semblait déjà écrite, mais peut-on empêcher deux personnes de s'aimer?

    - Et maintenant? Demanda Harry, en tournant visage pour regarder celui de son amant

    - Maintenant, répondit celui-ci, on devrait partir.

    - Partir??? Mais c'est impossible, on ne va pas s'enfuir tout de même, on ne peut pas et...

    - Je sais, le coupa Drago, et dit dans un sourire, ce serait trop demander pour un Gryffondor, ce ne serait pas courageux. Je pensais plutôt qu'on pourrait partir loin quelques jours rien que pour nous, et après... Après...

    - J'ai compris. Assumer nos responsabilités, et épouser les femmes à qui l'on a promis une future union...»

    Après ça, ils dormirent quelques heures, et dès le lever du soleil, partir en transplanant, dans le Sud de le France, dans un endroit peu fréquenté, pour passer du temps en amoureux.

    ***

    Ces quelques jours furent magiques, romantiques, des jours qu'ils n'échangeraient pour rien au monde. Ils étaient tous les deux ensemble, heureux et amoureux, à en oublier un peu trop la réalité.

    Cependant, celle-ci les rattrapa quand ils furent temps pour eux de retourner en Angleterre...

    «Je crois que... Commença Harry, hésitant

    - Oui, répondit Drago, qu'est-ce qu'il y a chéri?

    - Je crois que, je crois qu'il est temps qu'on rentre

    - Quoi??? s'énerva Malefoy, tu veux me quitter?

    - C'était ton idée, se défendit Harry, on savait bien qu'il faudrait en arriver là

    - Je sais très bien ce que j'ai dit, mais... On pourrait rester ici, tous les deux, personne ne nous connaît, on pourrait passer notre vie là, sans ne rien devoir à qui que ce soit, personne ne pourrait nous trouver ici, ce serait l'endroit parfait.

    - Je sais mais...

    - Je vois, comprit Drago avant que Harry ne finisse sa phrase, Tu veux retrouver Ginny...

    - Drago, je... Je t'aime tu le sais, mais j'ai demandé Ginny en mariage, je tiendrai ma promesse, car je ne peux pas l'abandonner.

    - Mais moi, tu peux!

    - Toi aussi, tu as Astoria.

    - Oui, mais moi je ne suis pas amoureux d'elle!

    - Tu finiras par l'aimer. Un jour, sans t'en rendre compte, tu l'aimeras, tu te rendras compte que c'est la femme de ta vie, que malgré tout, elle fait chavirer ton cœur, tu le sauras en un regard, Et ce jour là, tu ne penseras plus à moi...

    - Je ne cesserai jamais de penser à toi...

    - Moi non plus... Tu as mis le feu à mon cœur Drago, et ce feu, ce feu là, que Ginny n'a jamais réussi à faire naître en moi, ce feu là ne s'arrêtera plus, je continuerai jusqu'à la fin de ma vie de t'aimer, dit-il avec les larmes aux yeux

    - Alors reste, lui demanda Drago

    - Je...

    - Harry, s'il te plaît.

    - Je suis perdu, je t'aime, mais Ginny aussi... Aux derniers jours de ma vie, tu seras le dernier à hanter mes pensées mais... Pardonne-moi.

    - Je vois, je... Je ne vais pas dire que je ne t'en veux pas, mais c'est ton choix et je le respecte. Tu es quelqu'un de bien Potter, et Drago se pencha pour murmurer à son oreille, je crois que c'est cela qui m'as le plus plu chez toi, ça et tout le reste aussi. Ensuite, ajouta-t-il en se remettant droit, je te propose une dernière chose. Tu écris une lettre, et moi j'en écris une, et on ne les lira que le jour de nos unions respectives, histoire de boucler la boucle, qu'en dis-tu?»

    Harry, étant comme Drago, au bords des larmes, ne pu rien dire, mais hocha la tête.

    Alors, ils mirent sur papier, ils mirent en mots ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre, passion, sentiment, amour, tristesse, cœur déchiré, mais ils leur avaient fallu faire un choix, et ce n'était pas le plus heureux, mais sans doute le plus raisonnable, et ils l'assumeraient, ils ne pouvaient pas faire autrement maintenant...

    Harry et Drago, après s'être échanger leur lettre, profitèrent d'une ultime étreinte, d'un ultime baiser, et Drago prit la main d'Harry, et ils transplanèrent chez eux.

    Ils se retrouvèrent dans une petite ruelle de Londres. Ils se regardèrent tous les deux, et sans se dire un mot, ils partirent chacun de leur côté, laissant derrière eux une courte, mais une belle histoire d'amour...

    *** 

    Après ça, Harry alla chez les Weasley, retrouver Ginny, et essaya de chasser Drago de ses pensées à chaque fois qu'il la prenait dans ses bras, à chaque fois qu'il l'embrassait, à chaque fois qu'il lui murmurait des «je t'aime» au creux de l'oreille.

    Le jour de son mariage, malgré tout, il était heureux, car il savait qu'il ne regretterait pas d'épouser Ginny, mais il n'oublia pas de lire la lettre de Drago.

     «Cher Harry,

    Alors ça y est, c'est le grand jour, tu vas l'épouser, elle, me laissant avec une femme qu'on a choisi pour moi. J'essaie de t'en vouloir, mais je n'y arrive pas, mon cœur m'empêche de t'en vouloir.

    Donc je vais juste de rappeler encore une fois que je t'ai aimé, et que je t'aimerai toujours. Tu m'as dit que je finirai un jour par aimer Astoria, très certainement, mais pas autant que toi. 

    Je te souhaite, mon amour, tout le bonheur du monde auprès de Ginny, et rend là heureuse, elle le mérite. 

    Tendrement, et amoureusement,

    Drago

    PS: Ne t'inquiètes, je comprends ta décision, et je sais que mes sentiments étaient partagés, alors vis ta vie, et sois heureux»

    Harry avait eu les larmes aux yeux après avoir lu les ultimes mots de son ancien ennemi, devenu amant, et aujourd'hui, son ancien amour. Il était ému par ces mots, qu'il savait être les derniers, et son cœur souffrait, mais après avoir séché ses larmes, il se sentit plus léger, se sentant prêt. Drago avait compris qu'il allait culpabiliser, et ce mot s'était l'occasion de le libérer d'un poids. Et ça avait marcher. Il était désormais plus prêt que jamais à épouser Ginny, et il savait que c'était finalement la meilleure décision de toute sa vie... 

    RETOUR AU PRESENT

    Alors, oui, Harry était le seul à avoir remarquer le regard de Drago, car il était le seul à connaître leur histoire. Il était le seul à savoir le sentiment qui les avait uni, et qui continuait toujours de les unir. Car oui, il est heureux, il est amoureux, Ginny est la femme de sa vie, mais comme il l'avait prédit à Drago 19 ans auparavant, la flamme que celui-ci avait fait naître dans son cœur n'était toujours pas éteinte, et elle ne le sera jamais...

     

    " La flamme de mon coeur "                           " La flamme de mon coeur "       " La flamme de mon coeur "

     

     

     

    Et voilà!!! Après avoir fait un sondage, vous avez décidé à majorité qu'il serait sur Drarry, et après de longs mois, le voici! Alors, je n'aime pas ce couple, ça a donc été compliqué pour moi d'écrire sur un personnage qu'en plus je n'aime pas (Drago), mais j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet OS :) Après, je pense que beaucoup vont être déçus, car ils ne finissent pas ensemble. Mais c'était un choix, et je pense que ça change de style, ça montre autre chose qu'une belle histoire d'amour avec un "happy end", leur amour a beau être fort, il y a un choix à prendre, et un cœur déchiré entre deux personnes qu'il aime... Dans la vie ce n'est jamais simple, et je ne sais pas pourquoi, j'ai choisi cet OS pour donner une autre vision, alors qu'en général, mes OS ou fanfic n'ont pas forcément cet aspect là. C'était un choix, et j'ai beaucoup aimé l'écrire, j'espère juste que vous ne serez pas déçu.

    Voilà, après pour les fanarts, c'est un peu le même esprit dans lequel j'ai écrit, le style "la vie continue malgré tout", voilà voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire =)

    « Des sentiments au milieu du combatLe désespoir m'attire à lui... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tony Sohier
    Vendredi 9 Mars 2018 à 18:08

    Excellente histoire superbe écriture , même si j'avoue que ce couple n'est pas celui que je préfère aussi, après je trouve que la fin est réaliste car l'on sais tous que Harry et Genny finissent ensemble, ensuite pour ceux qui ont eu l’occasion de lire la pièce de théâtre Harry et Genny s'aiment  malgré leur différents soucis, je ne développe pas car je ne veux pas spoilers ceux qui ne l'ont pas lu ^^

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 13:44

        Merci beaucoup! :) Oui, j'ai voulu faire une fin assez proche de la vraie histoire pour une fois. Je l'ai lu, mais c'était il y a longtemps, et j'avoue ne plus trop me rappeler de certains détails...

    2
    Dimanche 11 Mars 2018 à 18:20

    J'adore!!! C'est super bien écrit, et j'aime beaucoup l'histoire! Bravo!

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 13:44

        Merci beaucoup! :) C'est gentil :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :