• L'orage de mon coeur

    Un éclair dans la nuit vient déchirer le ciel, et le tonnerre brise ce silence nocturne. Assise près de la fenêtre, à l'heure où tout le monde dort, je regarde les éléments se déchainer, le vent souffler, les nuages faire disparaître la lune.

    Je trouve que cela représente un peu ma vie. Elle est si sombre, si triste. Le temps qui passe ne change rien. Le peu de bonheur que j'ai eu n'était là que pour me faire retomber plus bas. J'ai chuté, chuté et rechuté de nombreuses fois, trop de fois, je n'ai plus la force ni le courage de me relever.

    Alors oui, cet orage me fait penser à ma vie. Car le tonnerre gronde, les éclairs s'imposent dans l'encre noire de la nuit, mais personne ne s'en rend compte, personne ne le sait, et demain personne ne jugera utile d'en parler. Quant à moi, je passe invisiblement devant les gens, personne ne me voit, ou du moins, personne ne voit ma souffrance, ma solitude, personne n'entend le cri de détresse que mon cœur ne cesse de pousser. Alors oui, ma vie ressemble à un orage en pleine nuit: inquiétant, effrayant, intéressant... Et désespérément inchangeable.

     

    Bonsoir bonsoir ^^ un petit texte que j'ai écrit quand j'étais encore en Espagne, qui date du 02 juin :) alors, ce n'est pas autobiographique, même s'il traduit un mal être (qui n'est pas aussi fort en moi), et même si en réalité, j'ai vraiment écrit ce texte pendant un orage ^^'' voilà voilà, bonne lecture :*

    « Ce que je ne te dis pas...Oups!!! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Janvier à 18:11

    C'est très poétique! J'adore les comparaisons que tu fais, ça donne vraiment une image, c'est très touchant!

      • Lundi 25 Février à 22:17

        Merci! En fait, c'est surtout grâce à tous les orages que j'ai vu à l'époque que je l'ai écrit, sinon je n'y aurais peut-être jamais pensé ^^''

    2
    Plume d Argent
    Jeudi 6 Juin à 16:17
    L'histoire de ma vie. C'est très chouette, bravo !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :