• Sans lui

    Sans luiEncore un jour qui passe... Un jour sombre et triste. Encore un jour sans rire, encore un jour sans sourire. Pourtant, aujourd'hui était un jour heureux. Il y avait du soleil, c'était une belle journée. Ils étaient, comme chaque dimanche, tous réunis au Terrier. Aujourd'hui, alors que sa sœur en était à son huitième mois de grossesse, il avait appris que son plus jeune frère allait lui aussi devenir père, pour la première fois. Et pourtant, rien de tout cela ne parvenait à le rendre heureux.

    Non, rien, rien depuis le 02 mai 1998 ne pouvait rendre George Weasley heureux. Plus rien, depuis cette nuit, cette fameuse et terrible nuit où il avait perdu Fred, son  frère, son jumeau, la moitié de lui-même. C'était comme si une partie de lui était morte en même temps, comme si son propre cœur s'était également arrêté de battre.

    Cela faisait presque huit ans. Huit longues et terribles années où chaque jour il devait affronter cette solitude. Il s'en était passé des choses depuis tout ce temps.

    Il avait décidé de continuer à gérer la boutique de farces et attrapes. Plus avec le même entrain, certes, mais il avait continué seul ce qu'ils avaient commencé à deux. Depuis peu, Ron avait décidé de le rejoindre. Ses frères et sa sœur s'étaient tous mariés et étaient devenus parent, sauf Charlie. Même lui. Quelques temps après la bataille de Poudlard, il avait recroisé Angelina. Tous les deux avaient beaucoup parlé. De l'école, de leurs souvenirs, et de Fred... Elle en avait passé du temps à essayer le réconforter, sans jamais y parvenir... Et puis avec le temps, ils s'étaient rapprochés, et après plus de deux ans ensemble, il l'avait demandé en mariage. Et peu de temps après, ils avaient eu deux enfants: Roxanne et Fred.

    Malgré tout, à part quelques sourire presque forcés, la joie refuse de revenir dans sa vie. Il sait que c'est injuste pour sa femme et ses enfants. Il les aime, profondément, mais c'est comme ça, il n'y arrive pas. Car en les regardant, il voit tout ce que Fred n'aura jamais: une femme à aimer, des enfants à chérir, et aussi des neveux et des nièces à qui apprendre pleins de bêtises. Non, Fred ne verra jamais tout ça.

    Et tel était le fardeau de George. Se levait chaque jour et se couchait chaque soir, avec cet énorme trou dans son cœur qui ne se refermera jamais, et se regarder dans le miroir en ne voyant pas son propre reflet, mais celui de son frère, qu'il ne pourra plus jamais voir, à qui il ne pourra plus jamais parler, avec qui il ne pourra plus jamais rire...

    Il sait que tous les jours de sa vie seront ainsi. Il sait que ses proches s'inquiètent pour lui. Mais comment, comment leur dire que tous les efforts du monde ne parviendront jamais à combler le vide que son frère à laisser en les quittant? Comment pourraient-ils comprendre que sa vie est à jamais réduite à n'être rien de plus qu'une pâle et triste existence?

    Alors, en effet, chaque jour, quand il peut, il se force à sourire, il sait que cet effort fait plaisir à sa mère, même si au fond d'elle, elle sait que son fils a le cœur brisé, car elle aussi. Mais c'est ainsi, la guerre a fait de nombreuses victimes. Son frère est mort pour la paix, pour la liberté du monde des sorciers.

    C'est injuste, mais pour le reste de sa vie, George Weasley doit vivre sans son frère, sans son jumeau, pour le reste de sa vie, George Weasley doit se contenter de n'être que la moitié de lui-même, condamné à une vie sans bonheur...

    Sans lui

    Coucou! Comment allez-vous? :) ça fait un moment que je n'ai pas écrit, et c'est un plaisir de pouvoir le faire ^^ (bon, en réalité je n'ai pas le temps, mais c'est plus passionnant que de faire ma valise, et j'avais tellement envie d'écrire, voilà ^^'), ça fait longtemps que j'avais envie d'écrire un OS sur les jumeaux Weasley, alors c'est sûrement du vu et du revu, mais je tente quand même, il n'y a rien d'original, mais écrire sur eux me tenait à cœur, voilà, bonne lecture smile

    « Parce que c'est toi <32 ans!!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin 2018 à 16:50

    Ouaaaaah.... C'est super touchantyes

      • Mardi 12 Juin 2018 à 20:11

        Merci beaucoup, c'est très gentil! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :