• Viktor Krum & Hermione Granger

    Chapitre 1: Une demande inattendue

     

    Ça y est, elle l'avait enfin terminé. Elle avait enfin fini son devoir d'arithmancie qu'elle devait rendre à son prochain cours. Bien qu'elle ait passé toute l'après-midi dessus, et qu'elle ait rédigé deux parchemins supplémentaires -comme toujours-, achevé son travail ne fut pas une chose aisée, et pour plusieurs raisons. Déjà, elle s'inquiétait pour Harry, qui se retrouvait impliqué dans ce maudit tournoi, sans n'avoir rien demandé à personne. Ensuite, lui et Ron cherchaient une cavalière pour le Bal de Noël et aucun des deux n'avaient pensé à lui demander de l'accompagner. Bon, Harry n'avait d'yeux que pour Cho, mais Ron... Pour compliqué la situation, Viktor Krum était à la bibliothèque et ne cessait de la regarder. Cela la mettait mal à l'aise. Et ce n'était pas la première fois.
    À chaque fois qu'ils se trouvaient dans la grande salle, il ne la lâchait pas des yeux jusqu'au départ de l'un des deux. Et ce qu'il y avait d'agaçant dans la présence de Krum dans ce lieu où le silence est le maître mot, ce sont toutes ces filles qui le suivaient et qui gloussaient à chacune de ses respirations (autant dire, constamment). Mais elle avait tout de même réussi à finir son devoir pour le professeur Vector. Elle pouvait donc enfin retourner dans la salle commune de sa maison pour se reposer avant le dîner.
    En sortant de la bibliothèque, elle ne se rendit compte de rien, mais en marchant dans les couloirs silencieux de Poudlard, elle comprit que quelque chose n'allait pas : quelqu'un la suivait.
    Elle fit comme si de rien n'était, continuant tranquillement son chemin, en ayant pris soin de sortir sa baguette ; on n'était jamais à l'abri d'un mauvais coup des Serpentards.

     Au bout d'un certain temps, et étant presque arrivée dans sa salle commune, elle se retourna brusquement pour faire face à celui qui la suivait.
    Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit qu'il ne s'agissait pas d'un Serpentard, mais de Viktor Krum !
    Lui aussi était surpris. Il ne s'attendait pas à se retrouver face à face avec la baguette de la jeune fille le menaçant.
    Tous deux restèrent immobiles, jusqu'à ce Krum décide de rompre le silence : "Est-ce que je pourrais te parler ? - Oui, euh, oui bien sûr... Répondit Hermione, un peu mal à l'aise. - Euh... Est-ce que tu pourrais abaisser ta baguette ? "

    Hermione s'exécuta, les joues rouges. " Tu vas sûrement me trouver un peu abrupt de te demander ça comme ça, et peut-être que tu as déjà quelqu'un, mais ça fait une semaine que j'essaie de trouver le courage pour te poser la question. Me ferais-tu l'honneur de m'accompagner au bal de Noël euh... Tu t'appelles comment en fait ? "

    Il avait dit ça très vite, avec un fort accent bulgare, et Hermione abasourdie, lui donna automatiquement son nom. " Me ferais-tu l'honneur de m'accompagner au bal de Noël Hermione Granger ? "  "Pourquoi me le demander à moi ? Le questionna-t-elle, méfiante, des dizaines d'autres filles rêveraient que tu les invites au bal. - C'est avec toi, et seulement avec toi que je veux y aller. Pas avec une de ces filles superficielles qui ne s'intéressent à moi que parce que je suis joueur de Quidditch. "

    La jeune Gryffondor ne dit rien, mais elle pensa, en le regardant bien, que ce n'était pas qu'à cause de son poste au Quidditch que les filles lui tournaient autour. " Alors ? Qu'en dis-tu ? - Quoi ? S'exclama-t-elle, sortant de ses pensées, ah oui, le bal... - À moins qu'Harry Potter ou le roux ne te l'ai demandé, ou quelqu'un d'autre. - Non, non, personne ne m'a invité. Je... Je serai ravie d'aller à ce bal avec toi. "

    Viktor esquissa un sourire, s'inclina devant elle et s'en alla en lui souhaitant une bonne nuit. Hermione, quant à elle, pris le chemin de sous dortoir, fébrile et troublée par ce qui venait de se passer.

     

     

     

     

    « Viktor Krum & Hermione GrangerViktor Krum & Hermione Granger »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :