• Viktor Krum & Hermione Granger

    Chapitre 4: Un rendez-vous près du lac

    Krum était tranquillement installé dans un fauteuil à bord du bateau de son école, en train de penser à tout et à rien, et surtout à Hermione. Il ne savait pas pourquoi, mais la jeune anglaise l'attirait. Il la trouvait belle, intelligente et surtout différente des jeunes filles de son âge. C'était une personne brillante, ne s'arrêtant pas au physique.
    Il n'en avait pas l'air à le regarder, mais Viktor était un garçon très timide, depuis toujours, et il ne se sentait vraiment à l'aise que lorsqu'il jouait au Quidditch. Il lui en avait fallu du courage pour inviter Hermione Granger au bal, et encore plus pour lui envoyer une lettre. Et depuis que sa chouette Albena était partie, il se demandait si s'il avait eu raison de de lui écrire.
    Et si jamais elle-même trouvait ça déplacé ?
    Il fut sorti de ses pensées par deux de ses camarades qui venaient de revenir à bord du bateau, plutôt satisfaits. Viktor n'eut pas besoin d'écouter leur conversation pour savoir pourquoi. Eux aussi cherchaient une partenaire pour le bal de Noël, et ils avaient craqué pour deux jolies françaises, Danièle et Marie... Ou Camille et Caroline... Il ne savait plus. Mais vu la mine réjouie des jeunes hommes , il savait que eux aussi se rendraient au bal avec la personne qui leur plaisait.
    La seule personne de l'entourage vraiment proche de Viktor qui serait seul au bal était Stefan, son meilleur ami. Celui-ci n'avait même pas cherché, car il avait une petite amie en Bulgarie, et même pour un soir, il ne voulait pas être au bras d'une autre femme.
    Finissant par être agacé par le bruit, lui qui aimait le silence, Viktor décida de sortir sur le pont, histoire de prendre l'air.
    Alors qu'il était appuyé sur la rambarde, en admirant la vue qui s'offrait à lui, il vit un hibou se poser à côté de lui et lui tendre sa patte.
    Quand il vit que celui-ci avait une lettre pour lui, son cœur rata un battement. Était-ce elle ? Lui avait-elle répondu ?
    Après s'être assuré qu'il était bien seul, il déplia la lettre et la lut:

     "Cher Viktor,
    Je tenais à te remercier de m'avoir invité au bal, cela me touche.
    Tu as dit dans ta lettre que tu aimerais que l'on se revoit avant Noël.
    Si tu le souhaites, tu peux me rejoindre près du lac avant le dîner.
    Amitiés,
    Hermione"

    Au fur et à mesure qu'il parcourait la douce écriture, il ne put s'empêcher de sourire. Elle était touchée par son invitation et souhaitait également le revoir.
    Il se sentait bête de sourire ainsi après avoir lu une simple lettre, mais en repensant au rare conversation qu'il avait eu avec Stefan, il se dit que ce dernier avait peut-être raison. Peut-être était-il entre train de tomber amoureux...

    **************************************************************************************************************************************

    Hermione faisait les cent pas dans le hall du château, nerveuse.
    Elle ne comprenait pas ce qui lui avait pris de donner Rendez-vous à Krum. Elle n'en revenait pas de l'audace dont elle avait fait preuve. De toute façon, il était trop tard pour reculer.
    Elle jeta un dernier coup d'œil derrière elle, et après s'être assurée qu'elle était seule, elle se dirigea vers le lac.
    Hermione n'avait pas parlé de son rendez-vous secret avec Krum à Harry et Ron, ni du fait qu'il l'avait invité au bal. Et pourtant, malgré le froid qui s'était installé entre elle et son ami roux, celui-ci ne cessait de la harceler pour connaître l'identité de celui qui l'accompagnerait le soir de Noël.
    Mais elle préférait garder cela pour elle. Bien sûr, elle en avait parlé à Ginny, mais ce n'était pas pareil... Ell avait peur que Ron se moque d'elle, la charrie ou lui en veuille. Et puis, moins de personnes le savaient, mieux c'était. Il valait mieux que cela ne s'ébruite pas, même à quelques jours du bal.

    Arrivée au lieu du rendez-vous, près du lac, elle fut à la fois rassurée et déçue de ne voir personne. Elle fut tentée de repartir, quand elle aperçut au loin une silhouette qu'elle ne connaissait que trop bien depuis quelques temps : il était venu !
    Arrivé à sa hauteur, il la salua dans une révérence, comme la première fois. Le début de leur conversation fut hésitante, mais après quelques minutes de silence à marcher autour du lac, ils finirent tous deux par se sentir un peu plus à l'aise.

    "Alors comme ça, tu étais à la coupe du monde cet été ? S'étonna Viktor

    - Oui j'y étais, enfin, j'ai surtout assisté à la finale. "

    Ils parlèrent de tous et de rien pendant une heure, apprenant ainsi à un peu mieux se connaître et se séparèrent pour le dîner.

    *********************************************************************************************************************

    " Mais où étais-tu passée ? Lui demanda Ron, quand elle les rejoignit, lui et Harry, dans la grande salle.

    - Harry, tu peux me passer la soupe s'il te plaît ? "

    Elle préfèra ne pas répondre à la question de Ron, le ton de celui-ci était plein de reproches, et elle n'avait aucune envie de se disputer avec lui, encore une fois...

     

     

    Viktor Krum & Hermione Granger

    « Viktor Krum & Hermione GrangerQuelques mots d'amour... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :