• Viktor Krum & Hermione Granger

    Chapitre 5: Le Bal de Noël

     "Avec qui vas-tu au bal ? " lui a cria Ron avant qu'elle ne disparaisse dans le le hall du château.
    Bien qu'il lui ait fait remarquer que le bal ne commençait que dans plusieurs heures, elle préférait prendre de l'avance pour être prête à l'heure, car elle le savait, ses cheveux ne seraient pas facile à dompter.
    Quand elle arriva dans la salle commune de Gryffondor, celle-ci était vide, tout comme son dortoir. Cela la rassura. Elle n'avait pas envie d'être harcelée de questions par Lavande et Parvati, Ron à lui seul suffisait !
    Elle sortit de son armoire la robe qu'elle avait choisi il y a quelques jours, pendant une sortie à Pré-au-Lard, avec Ginny.

     

    *FLASH-BACK*

    "Et que penses-tu de celle-là ? " demanda la brune à sa jeune amie. Et une fois de plus, la cadette des Weasley secoua négativement la tête. Cela faisait des heures qu'Hermione cherchait la robe parfaite pour le bal, mais il y avait toujours un problème : soit elle était trop simple, avec trop de froufrous, trop triste, trop voyante...
    Peut-être était-elle trop exigeante, ou peut-être qu'aucune robe n'était destinée à lui aller. Elle avait essayé pas moins de dix robes, alors qu'il n'avait fallu à Ginny que deux essayages pour trouver son bonheur. Une robe qu'elle portait magnifiquement bien, et qui était dans ses moyens !
    Hermione essaya une énième robe, bien qu'elle ait perdu l'espoir de trouver enfin la perle rare.
    Lorsqu'elle apparu devant Ginny, cette dernière resta bouche-bée.

    "C'est si terrible que ça ?

    - Hermione, tu es magnifique ! regarde-toi. "

    Elle alla se regarder dans un miroir à proximité, et elle n'en croyait pas ses yeux. Elle était plutôt du genre modeste, mais elle est ne pouvait pas nier que la robe lui allait bien. Elle était ni trop simple, ni trop chargée, d'un rose pur et d'une soie délicate. Elle avait enfin trouvé la robe qui lui fallait !

    *FIN DU FLASH-BACK*

    Elle n'avait pas tort. Elle avait passé près d'une heure et demi à s'occuper de ses cheveux. Elle avait du utiliser une lotion spéciale pour les lisser, une autre pour les faire briller, et sa baguette pour les attacher en une coiffure élégante.
    Une fois habillée, coiffée et maquillée, elle sortit discrètement de sa salle commune pour se rendre près du lac, là où Viktor lui avait demandé de le rejoindre.
    Par chance, elle ne croisa personne et arriva au lieu du Rendez-vous à l'heure.

    **************************************************************************************************************************************

    Viktor, lui, était là depuis un petit moment. Il était en avance, mais peu importe, il ne voulait pas faire attendre Hermione. Quand il l'a vu arriver vers lui, il se crut dans un rêve. Il la trouvait tellement magnifique dans sa jolie robe rose. Il l'avait toujours trouvé attirante, mais jamais elle n'avait été aussi belle que ce soir.
    Quand elle fut devant lui, il fit une révérence, et en parfait gentleman, il lui fit un baise-main.

    "Tu es merveilleuse" lui dit-il.

    Elle ne put s'empêcher de rougir et le complimenta à son tour, d'une voix timide. Viktor sourit. S'entendre dire par la fille qui lui plaisait qu'il était très séduisant était pour lui le plus beau des cadeaux.
    Comme l'heure du bal approchait, il offrit son bras à sa partenaire et tous deux se dirigèrent à l'intérieur du château.

    Hermione se sentait un peu nerveuse. Bien sûr, elle était extrêmement flattée que Viktor lui ai demandé de l'accompagner, mais elle est ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une petite pression : elle n'avait pas prévenu ses meilleurs amis de l'identité de son cavalier, elle avait peur de ce que penseraient les personnes qu'elle connaît et Viktor étant le champion de Durmstrang, ils étaient un des couples devant ouvrir le bal.
    Malgré tout, elle devait avouer qu'au bras d'un garçon aussi charmant que lui, elle se sentait réellement bien !
    Alors qu'ils attendaient dans le hall, Hermione vit Ron passer en compagnie de Padma Patil. Il avait l'air ronchon, et elle, quelque peu déçue par l'attitude (et sans aucun doute par la tenue vestimentaire) de son cavalier.
    Une fois que tous les élèves furent entrés, et qu'il ne restait plus que les quatre champions dans le hall, ainsi que le professeur McGonagall, la jeune fille croisa les beaux yeux verts de son ami à la cicatrice.
    Celui-ci mit quelques secondes avant de la reconnaître. Lorsque ce fut fait, il ne cacha pas son étonnement, et elle se contenta tout simplement de lui sourire nerveusement.
    McGonagall leur rappela en quelques mots l'importance de ce bal et le rôle qu'ils jouaient en tant que participants au tournoi.
    Une fois qu'elle eut fini, les portes de la grande salle s'ouvrir.  

    Viktor Krum & Hermione Granger

    « Quelques mots d'amour...Je ne sais pas pourquoi, mais je t'aime...♥ »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :