• Viktor Krum & Hermione Granger

    Chapitre 6: Dernière Danse

    L'entrée dans la Grande Salle fut impressionnante. Une grande partie des élèves de Poudlard, la délégation de Durmstrang et de Beauxbâtons formaient une haie d'honneur pour Harry, Viktor, Cédric et Fleur.
    Malgré le stress qu'Hermione ressentait, elle garda le sourire et ne prêta pas attention aux regards assassins qu'on lui lançait, car une belle soirée s'annonçait. De plus, elle était occupée à admirer la Grande Salle, qui était plus belle que jamais.  Elle et Viktor s'installèrent à la table ronde réservée aux champions, car oui, ce n'était plus les habituelles tables des quatre maisons qui étaient dans la Grande Salle, mais plusieurs tables rondes, au milieu d'un magique décor de glace. Le menu déjà riche, était plus sophistiqué qu'à l'accoutumé et il suffisait de dire à haute voix ce que l'on désirait pour qu'une assiette apparaisse.
    Elle avait beau être assise à la même table que son meilleur ami, Hermione était dans une bulle ''romantique'' avec son cavalier. Il était d'une galanterie sans égale. Tellement, qu'elle ne sentait même pas le regard noir que lui lançait Ron depuis qu'il l'avait vu apparaître au bras de Viktor. Tous les deux passaient une agréable soirée ensemble. Viktor, lui, ne voyait qu'Hermione, il n'avait d'yeux que pour elle. S'il avait réussi à garder ses sentiments secrets jusque là, ce soir, il ne faisait rien pour les cacher.

    Une fois le repas terminé, les quatre champions durent faire leur entrée sur la piste de danse.
    Hermione, qui était nerveuse à l'idée d'ouvrir le bal, se trouva finalement très à l'aise au bras de son charmant partenaire.
    Les parents d'Hermione lui avait appris la valse quand elle était petite, et elle était très surprise par l'aisance qu'avait Krum. C'était un excellent danseur !
    Lui, de son côté, était émerveillé : elle dansait tellement bien, elle savait tout faire, décidément, elle était parfaite !
    Peu à peu, différents couples vinrent également sur la piste de danse, mais Viktor et Hermione ne s'en rendirent pas compte, ils étaient perdus dans le regard l'un de l'autre. Cette valse était magique. Et puis, malheureusement, elle prit fin. Mais peu importait le style de musique, que ce soit une valse ou sur les Bizzar's Sisters, ils dansaient, s'amusaient, après tout, c'était le but de cette soirée.
    À un moment donné, Viktor prit Hermione à part.

    "Viens, lui dit-il à l'oreille, je veux te présenter à quelqu'un "


    Hermione, curieuse, le suivit. Celui-ci l'amena jusqu'à une table où était uniquement assis un jeune homme aux cheveux bruns, au visage fin et très pâle.

    " Hermione, je te présente Stefan, mon meilleur ami depuis notre première année à Durmstrang"


    En effet, Stefan avait été le premier à parler à Viktor, qui à l'époque était un jeune garçon encore plus timide qu'aujourd'hui. Dès leur premier jour d'école, ils s'étaient liés d'amitié, une amitié qui s'était renforcée au fil des années.

    "Enchantée, fit Hermione, à la fois touchée et gênée que Viktor lui présente une personne si importante pour lui.
    -Je suis ravi de te rencontrer enfin. Viktor n'a pas cessé de me parler de toi." Aux mots de Stefan, les deux jeunes amis rougirent fortement.
    "Et... Euh... Tu passes une bonne soirée ? Lui demanda Hermione, pour dissiper le malaise.
    -Oui ça va, lui répondit Stefan.
    -Tu n'as pas de cavalière ?
    -Non. J'ai une petite-amie. Elle est en cinquième année à Durmstrang, et elle ne fait pas partie de la délégation. Et même pour le bal, je l'aime tellement que j'aurais l'impression de la trahir si je me trouvais aux bras d'une autre."


    La jeune Gryffondor était très émue par ce que venait de dire Stefan. De toute évidence, il était fou amoureux de sa petite-amie, et elle avait beaucoup de chance.
    Après avoir discuté un moment tous les trois, Hermione et Viktor retournèrent sur la piste de danse.
    À bout de souffle, ils décidèrent de prendre un verre.
    Viktor prit la main d'Hermione et l'emmena à l'écart des danseurs. Il lui fit un baise main et parti au bar chercher les boissons.
    Hermione n'en revenait pas. Elle passait une excellente soirée. Son cavalier était d'une garantie sans nom, doux, charmant, attentionné. Elle se surprit à penser qu'elle l'aimait vraiment bien.
    Perdue dans ses pensées, elle aperçut alors Ron et Harry assis non loin d'elle.
    Elle alla s'asseoir près d'eux.


    "Alors les garçons, vous passez une bonne soirée ? Leur demanda-t-elle, plus souriante que jamais." 

    Harry allait lui répondre, mais Ron prit les devants.

    "Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu n'es pas avec Vicky ? "

    Hermione, choquée par le ton de son ami, eut du mal à trouver ses mots.

    "Euh... Je... Viktor est parti chercher des boissons...
    -Et bien, c'est parfait tout ça.
    -Mais enfin Ron !!! C'est quoi ton problème ?
    -Mon problème ? Tu te rends compte que tu fraternises avec l'ennemi ?
    -L'ennemi ? Mais le but de cette soirée est de se faire des amis !
    -Il veut être plus que ton ami !
    -Ron !!! Tu voulais un autographe de lui."

    Et sur ces mots, les larmes aux bords des yeux, elle s'en alla, mais eut le temps de dire au roux

    "Tu n'es qu'un crétin Ronald Weasley".

    C'est à ce moment précis que Malefoy passa devant eux, et ne put s'empêcher de répliquer

    "Bonne déduction Granger.

    -Oh toi la ferme !"

    Et elle s'en alla, furieuse.


    Pendant ce temps, Viktor alla au bar chercher deux verres.
    Il croisa Stefan, en compagnie de quelques élèves de Poudlard avec qui il avait sympathisé.
    Cependant, quand il le vit, Stefan alla rejoindre son meilleur ami.

    ''Je te l'avais dit '' lui lança Stefan. Viktor le regarda avec un œil interrogateur.

    '' Je te l'avais dit, s'expliqua-t-il, tu es galant avec elle, tendre, attentionné, doux. D'accord ce sont les bonnes manières. Mais ton regard Viktor, ton regard. Lui, il ne peut pas mentir. Tu la regardes comme si elle était la huitième merveille du monde, tu la regardes comme si tu n'allais plus jamais la revoir. Tu pourras le nier autant que tu veux, mais tu es amoureux d'elle.''

    Il s'attendait à un flot de protestation, mais le champion de Durmstrang n'en fit rien.
    À la place, il murmura un simple '' je sais'' à son ami.

    ''Et tu lui as dit ?
    -Non.
    -Et tu vas le lui dire ?
    -Non.
    -Et pourquoi ça ?
    -Cette soirée est parfaite. On passe un bon moment, on s'amuse bien, mais le problème, c'est qu'elle est plus jeune que moi, on ne vit pas dans le même pays et j'ai peur qu'elle ne partage pas mes sentiments. Je n'ai jamais aimé avant elle, et je dois t'avouer que l'amour me fait peur. Cette soirée est parfaite, je ne veux pas la gâcher.
    -Je crois que sa soirée est déjà gâchée...
    -Qu'est-ce qui te fait dire ça ? "

    Stefan lui désigna d'un signe de tête la jeune fille rouge de colère et au bord des larmes. Viktor se dépêcha de prendre les deux verres que lui tendit le serveur et alla vers sa cavalière.

    ''Hermione ? Qu'est-ce qui se passe ?" lui demanda-t-il, inquiet, en lui donnant son verre.

    Étrangement, et sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, la voix du jeune bulgare l'apaisa. "Rien, lui répondit-elle d'une voix plus calme, rien. Je me suis juste disputée avec Ron, encore une fois. C'est un imbécile, c'est tout." Bien qu'elle lui ai expliqué le problème, Krum comprit au ton de sa voix qu'elle ne voulait pas en parler.
    Ils burent donc leur verre en silence, et une fois fait, ils retournèrent sur la piste de danse.
    Le reste de la soirée se passa sans encombre, comme si l'accident avec Ron n'avait jamais existé.
    Cependant, quand Hermione le vit quitter la grande salle, elle s'excusa auprès de Viktor et rejoignit Ron.

    "Ron, attends ! "

    Il s'arrêta, mais ne prit pas la peine de se retourner.

    "Ron, lui dit-elle d'une voix calme en se plaçant devant lui, il faut qu'on parle.
    -De quoi veux-tu parler ? Tu veux qu'on parle maintenant ? Tu ne veux pas plutôt aller danser avec Vicky ? Répliqua le roux d'une voix haineuse
    -Ne l'appeles pas comme ça, s'énerva Hermione. Tu vois, c'est pour ça que je ne t'ai pas dit avec qui j'allais au bal. Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ? Ajoute-t-elle, au bord des larmes
    -Ah oui ? Quoi ?
    -La prochaine fois qu'il y aura un bal, trouve le courage de me le demander avant que quelqu'un d'autre ne le fasse, et pas parce que tu n'auras trouvé personne d'autre.
    -Quoi? Mais... Euh...
    -Où étais-tu passé ? Demanda-t-elle à Harry qui venait d'arriver. Peu importe, allez-vous coucher tous les deux"


    Et avant qu'ils s'en aillent, elle ajouta "Ron Weasley tu as tout gâché" et elle s'effondra sur les escaliers, en larmes. Elle n'entendit pas Ron murmurer à Harry "C'est flippant quand ça grandit"
    Elle n'entendait plus rien. Elle était perdue sa bulle de larmes. C'était une belle soirée, et une fois de plus, Ron avait tout gâché.
    Elle était tellement prise par ses larmes qu'elle n'entendit pas Krum s'asseoir auprès d'elle, peiné de la voir dans cet état. Instinctivement, il l'a pris dans dans ses bras pour la réconforter et embrassa ses cheveux. En sécurité dans les bras protecteur du jeune homme, la jolie Gryffondor se calma.
    Une fois qu'elle fut complètement apaisée, qu'un silence gênant s'était installé, une douce musique provenant de la grande salle se fit entendre : un slow.

    "Ça te dirait une dernière danse ?" lui proposa-t-il en se levant. Elle saisit la main qu'il lui tendait, et ils se dirigèrent tous les deux sur la piste de danse. Les mains autour de son cou, la tête sur son épaule, elle se sentait bien. Les mains autour de sa taille, respirant le parfum de ses cheveux, il se sentait bien.

    Tout comme au début du bal, ils étaient dans une bulle magique, de laquelle aucun des deux ne voulaient sortir. À la fin de la soirée, en parfait gentleman, il la raccompagna jusqu'à sa salle commune, et lui fit un baise main, en la remerciant pour cette magnifique soirée. Alors qu'il allait partir, elle lui prit la main, et lui murmura à l'oreille "C'est moi qui te remercie". Elle l'embrassa ensuite sur la joue et disparut dans sa salle commune. Viktor resta quelques instants pétrifié, puis il repartit vers le bâteau de Durmstrang, le sourire aux lèvres.

     

    Viktor Krum & Hermione Granger

    « Je ne sais pas pourquoi, mais je t'aime...♥Elle n'est pas elle... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :