• Alice et Frank: Une belle histoire d'amour

    Assise dans un fauteuil rouge, lui rappelant vaguement ceux qui se trouvaient dans la salle commune de Gryffondor, Alice attendait que son mari rentre à la maison.
    Dehors, la pluie tombait, le vent soufflait. Perdue dans ses pensées, Alice se remémora un à un les moments les plus importants de sa vie.


    ***


    C'était un été, elle venait de fêter ses 11 ans, quand un hibou entra par la fenêtre de la cuisine avec une enveloppe accroché à sa patte. Étant la fille de deux sorciers, c'était une scène habituelle pour la petite fille qu'elle était. Mais ce jour-là était particulier, car l'hibou venait de lui apporter la lettre qu'elle attendait tant : celle qui lui permettait de pouvoir étudier à Poudlard, enfin !
    La joie qu'elle avait ressenti ce jour-là était indescriptible, du haut de ses 11 ans, c'était le jour qu'elle avait attendu toute sa vie. Et pourtant, ce n'était que le début de son existence...


    ***


    Le grand jour était arrivé : c'était la rentrée ! Alice quittait la maison familiale pour aller étudier pendant 7 ans à l'école de Sorcellerie Poudlard, et sa maison serait celle que le choipeau lui attribuirait, c'est-à-dire Serdaigle, puisque ses parents y avaient été, ainsi que ses grands-parents, il n'y avait aucune raison pour que sa maison soit Gryffondor, Poufsouffle ou Serpentard. Elle était persuadée qu'elle irait à Serdaigle.


    ***


    "Gryffondor" avait alors crié le choixpeau lorsque ce fut à son tour d'être envoyé dans une maison. Elle en fut très surprise, mais néanmoins ravie, car elle pouvait rejoindre Lily Evans et Frank Londubat, deux premiers années qui furent également envoyées chez les rouges et or, qu'elle avait rencontré dans le train.


    ***

     

    Pendant sa première année à Poudlard, elle avait noué avec Lily une très belle amitié, ainsi qu'avec Frank, avec qui elle s'entendait et merveille.
    Contrairement à sa meilleure amie, Lily, Alice arrivait sans difficulté à supporter James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrew et Remus Lupin. Même si elle ne leur parlait que très rarement, leur présence ne la dérangeait pas plus que ça.

     

    ***

    Alors qu'elle était en troisième année, elle remarqua que Frank s'éloignait peu à peu d'elle. Cela l'attristait, car il était un bon ami, et elle ne comprenait pas ce qu'elle avait bien pu faire pour qu'il décide du jour au lendemain de l'ignorer.
    Le soir de Noël, alors qu'elle était restée à Poudlard, tout comme Lily, Frank et les quatre garçons qui se faisaient désormais appelé les Maraudeurs, elle décida de le prendre à part pour savoir les raisons qui l'avait poussé à ne plus lui parler.
    Il lui expliqua alors qu'il était tout simplement tombé amoureux d'elle, et que restait ami avec elle lui était impossible.
    Ne sachant quoi dire, Alice le laissa partir, lui brisant ainsi le cœur.
    Pendant presque deux mois, Frank évita tout contact de près ou de loin avec la jeune fille, allant même jusqu'à ignorer Lily, pour ne pas se retrouver en la présence de celle qui le faisait souffrir. Pendant ces deux mois, Alice pensait sans cesse à ce qu'il lui avait dit, et à ce qu'elle ressentait pour lui. Elle pensait l'apprécier en simple ami, mais ne plus lui parler lui faisait terriblement mal, et elle se rendait compte qu'il manquait quelque chose à sa vie. Et ce quelque chose, c'était lui.
    Elle savait que c'était cliché, mais elle attendit le jour de la Saint Valentin pour parler à Frank. Elle avait appris par Remus que Frank n'irait pas à pré au lard, car il n'avait aucune envie de croiser tous ces couples heureux de vivre, qui se baladeraient main dans la main dans le village.
    Quand tout le monde fut parti, elle le trouva assis par terre, près du feu de cheminée de la salle commune de Gryffondor, en train de lire un livre sur le Quidditch. Elle s'asseya en tailleur à côté de lui, attendant qu'il lui adresse la parole. Quand il leva enfin les yeux vers elle, elle lui révéla ce qu'elle avait sur le cœur.
    C'est ce jour-là qu'ils s'embrassèrent pour la première fois, c'est ce jour-là qu'ils commencèrent à sortir ensemble.

     

    ***

     

    Ensuite, tout alla très vite. Alice, Frank et leurs amis ne virent pas les années passées. À quelques mois des ASPIC, James et Lily étaient enfin en couple, depuis le temps que le jeune homme l'espérait ! Quant à Alice et Frank, toujours heureux, toujours amoureux, ils avaient tous les deux décidaient de devenir Aurors après leurs études. Même si Alice voulait au début travailler avec les animaux, la montée en puissance d'un mage noir dont le simple nom suffisait à effrayer la communauté sorcière avait suffit à la convaincre de changer de carrière.

     

    ***


    Elle obtenu la note maximale à tous ses aspic, le rêve était désormais à portée de main, l'espoir de devenir Auror n'était pas loin.

     

    ***

    A l'annonce des résultats, elle alla à une fête organisée par James et Sirius, dans laquelle se trouvait la plupart des personnes ayant obtenu leur diplôme. La fête battait son plein, et même s'ils ne le savaient pas encore, Lily, Frank, Alice et les maraudeurs vivaient l'un de leur dernier bon moment ensemble... À la fin de la soirée, Frank emmena Alice faire une balade, sous le clair de lune, dans le silence de la nuit paisible et tranquille.
    À un moment, alors qu'elle ne s'y attendait pas, il s'arrêta, s'agenouilla et tout en tenant sa main, il la demanda en mariage. Elle lui dit oui sans hésiter, car elle l'aimait plus que tout, et elle savait qu'elle l'aimerait pour toujours.

     

    ***

     

    Peu de temps après, leur mariage fut célébré. Ils avaient voulu une petite cérémonie dans l'intimité, il n'y avait donc que leurs amis les plus importants et leur famille proche qui étaient présents pour ce jour si important.
    Ce qui avait ému chacun des invités, c'était la façon dont se regardait le jeune couple, leurs tremblements dans la voix quand ils échangèrent leur vœux, leur complicité pendant qu'ils dansaient. Leur amour était beau à voir.

     

    ***


    Tout cela faisait partie de ses plus beaux souvenirs, ils faisaient d'elle ce qu'elle était aujourd'hui, une jeune femme épanouie, aussi bien professionnellement que sentimentalement.
    Elle avait vécu des beaux moments dans sa vie, et après son rendez-vous de cette après-midi, elle savait que ce n'était pas fini.
    Au même moment, Frank arriva chez eux, trempé par la pluie qui tombait abondamment. Alice lui prépara une tasse de thé pour qu'il puisse se réchauffer, et une fois qu'il eut fini de le boire, elle lui prit les deux mains, le regarda avec douceur, et lui annonça la nouvelle qu'elle venait d'apprendre : ils allaient devenir parents.
    En effet, la jeune femme était enceinte de quelques semaines.
    À cette annonce, Frank fut surpris, il ne s'attendait pas à ça. Une fois le choc passé, il prit sa femme dans ses bras et l'embrassa tendrement.
    Alice ne pouvait pas lire dans les pensées de son mari, mais elle vit dans ses yeux tout l'amour qu'il lui portait et sa joie d'être père.
    En plus de la naissance de leur futur enfant, Alice sut que la réaction de Frank en ce moment même ferait également parti des plus beaux instants de sa vie, un de ces moments simples qu'on ne peut pas oublier, car ils font notre bonheur au quotidien.
    Oui, elle n'oublierait pas ce moment, car le bonheur de Frank suffisait à la rendre heureuse, tout simplement parce qu'il était l'homme de sa vie.

    Alice et Frank: Une belle histoire d'amour

     

    Bonsoir tout le monde! Comment allez-vous? Je sais qu'il est tard, mais j'avais envie de vous partager cet OS sur Alice et Frank Londubat (les parents de Neville dans Harry Potter) que j'ai écrit il y a quelques mois (ceux qui me suivent sur Insta le connaissent déjà ;))

    Je vous souhaite donc une bonne lecture, et une bonne nuit ♥

     

     

    « Chapitre 4: Des cours de magieAmoureuse de toi? Je le suis! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :