• Peur que l'amour m'oublie...

    J'ai si peur

    Si peur que tu m'oublies

    Que tu m'oublies pour une autre

    Une autre que moi

    Et je ne pourrais rien faire pour te retenir

    Le jour où tu voudras partir, je te laisserais partir. Je sais qu'un jour, un jour ton cœur te rappellera à elle. Et ce jour-là tu partiras. Tu partiras pour rejoindre celle que tu n'aurais jamais dû quitter.

     

    Bonjour!!!! Encore un oublié que j'ai retrouvé ^^" Il était au même endroit que le précédent, et date donc lui aussi du 07 juillet 2015. Voilà voilà, je ne trouve rien d'autre à ajouter :/

    N'hésitez pas à voter, j'ai fait un sondage pour savoir comment vous avez découvert mon blog. Et vous pouvez commenter si le cœur vous en dit , je n'ai encore jamais mangé personne ^^ (et j'ai vérifié, même sans blog on peut voter et commenter les articles)


    1 commentaire
  •  

    Tu le sais, c'est elle...

    Tu sais que tu l'aimes, mais tu n'arrives pas à lui dire. Elle est ta meilleure amie, tu pourrais parler de tout avec elle, mais tu es incapable de lui avouer ce que tu ressens pour elle. Mais pourtant tu connais l'ampleur de tes sentiments. Tu sais que ce que tu ressens depuis longtemps, ne s'effacera pas comme ça. Ton cœur est prisonnier de son sourire. Mais elle te trouve distant, distrait, elle te trouve différent. Et toi, en agissant ainsi, tu la blesses. Mais dis-lui qu'elle est l'amour de ta vie. Dis-lui tout ça. Dis-lui car il se pourrait bien qu'elle ressente la même chose à ton égard, il se pourrait bien qu'elle aussi t'aime...

     

    Bonjour tout le monde! Comment allez-vous aujourd'hui?? smilesmilesmile Je publie aujourd'hui un texte dont j'avais complètement oublié l'existence ^^" c'est en faisant un petit tour dans les mémos de mon téléphone que je l'ai retrouvé. Il date du 07/07/2015. En vérité j'avais écrit trois textes (en pleine nuit ^^") je devais vraiment être inspirée ce jour-là ^^"

    J'espère que vous passez de bonnes vacances, courage à ceux qui travaille, bisous ^^ 

     

     


    votre commentaire
  • L'hiver et ses tristes joursDes tapis de neige ont recouverts le sol

    Et plus aucune feuille n'habillent les arbres déjà morts.

    Le vent glacial danse entre les branches sans vie

    Alors que la nuit arrive sans bruit.

     

    L'hiver s'installe, ses flocons recouvrant des racines.

    Plus aucun oiseau ne vient chanter.

    L'hiver s'installe, laissant un paysage glacial

    De prairies autrefois ensoleillées.

     

    L'hiver, le froid, la neige

    Mais aussi la tristesse d'une vie grise

    Le soleil cachant ses rayons.

     

    L'hiver, le froid, la neige

    Et avec lui se meurt une année

    Alors qu'un autre renaît.

     

    Bonjour tout le monde smile Comment allez-vous? Me revoici avec un article sur l'hiver, ce qui est tout à fait logique vu qu'on est en plein été ^^" ça n'a pas l'air comme ça, mais j'adore l'hiver, surtout quand il neige, et l'ambiance quand on s'approche des fêtes... Je précise cela car ce poème ne montre pas l'hiver sous un jour heureux. J'ai écrit ce poème en Terminale, on devait écrire un poème sur une saison et l'hiver m'inspirait... Le titre en revanche date d'aujourd'hui. Je n'avais pas eu d'idée à l'époque, ce n'était pas demander alors je n'avais pas cherché à en trouver (les titres ce n'est pas vraiment mon fort arf) Et je tiens à m'excuser pour les fautes qu'il peut y avoir :( Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne fin de journée, bisous tout le monde ☺♥


    votre commentaire
  • Un jour, ce jour, où j'ai croisé ton regard, je n'ai pas compris pourquoi les battements de mon cœur se faisaient de plus en plus intense...

    Un jour, lorsque je t'ai vu sourire pour la première fois, je n'ai pas compris pourquoi j'avais des papillons dans le ventre...

    Et quand tu es venu me parler, un jour, je n'ai pas compris pourquoi les mots me manquaient...

    Mais un jour, ce fameux jour, j'ai enfin compris. J'ai compris que je t'aimais. Et quand j'ai compris cela, je savais déjà que jamais tu ne pourrais m'aimer moi. Et c'est précisément là que j'ai compris pourquoi l'on disait souvent que l'amour fait mal...

    Et depuis, j'attends le jour, ce jour, ce si important et précieux jour, où tu me diras que tu m'aimes aussi. Mais je sais que ce n'est qu'un rêve, qu'une illusion, qu'une utopie...

    Et depuis, j'attends le jour, ce jour, ce si important et précieux jour, où je pourrais enfin dire "Je ne t'aime plus". Je sais qu'il viendra, je ne sais pas quand, mais celui-ci il viendra, je le sais.

     

    Bonsoir tout le monde :) Je publie cet article un peu sur un coup de tête, car il date d'aujourd'hui ^^ j'étais en train d'écouter la (magnifique) musique du lac des cygnes (d'où cette image), et j'ai eu l'inspiration, donc voilà :)

    Bonne fin de soirée, et bon week-end wink2cool^^

     


    votre commentaire
  •  

    Chapitre 1: Le début d'une nouvelle vie

     

     A quelques kilomètres de Canterburry, dans une maison ordinaire, vivait une famille comme les autres. Les parents, Phoebee et Marc Eagles, ainsi que leurs deux jeunes enfants, Dany et April.Ils avaient même un chien, nommé Rufus.

    Cette famille, ni extrêmement pauvre, ni extrêmement riche, très appréciée par ses amis et ses voisins pouvaient presque être considérée comme «banale». Aux yeux de tous, elle l'était. Elle l'était, car personne n'avait encore eu l'occasion de voir la petite April, alors âgée de sept ans, s'élever du sol quand elle refusait d'aller dormir, ou se retrouver en lévitation quand elle était sur le point de tomber.

    Mis à part ses parents, son frère et Lexie, sa meilleure amie, personne n'était au courant de ces choses étranges.

    Mais un jour, alors qu'April allait avoir onze ans et qu'elle était en train de jouer dans son jardin avec Lexie, un hibou lui apporta une lettre. Très étonnée, la jeune fille concernée a été obligée de relire le lettre de nombreuses fois pour être sûre de bien comprendre: elle était une sorcière et elle était inscrite à l'école de sorcellerie Poudlard. Ses parents furent également étonnés, mais cela expliquait les événement étranges concernant April.

    Elle était la seule sorcière de la famille, et ses parents furent donc ravis de voir qu'une explication avait été glissée dans l'enveloppe pour savoir comment procéder pour l'achat des livres et des fournitures scolaires.

    La petite famille avait été émerveillée par le Chemin de Traverse: de la banque d'Ollivanders, en passant par la librairie Fleury Et Bott, et le magasin de Mme Guipure. Tout cela semblait irréel et... Magique! En effet, magique est le mot!

    Consciente de n'avoir aucune base en magie et émerveillée par le destin qui l'attendait, April passa une grande partie de ses vacances à lire ses nouveaux livres de magie.

    Enfin, le jour de la rentrée arriva. Après avoir dit au revois à sa meilleure amie et à son grand frère, les parents de la jeune sorcière l'emmenèrent à la gare de King Cross à Londres.

    «Alors ma puce, sur quelle voie se trouve ton train? Demanda Mme Eagles, émue.

    - La voie 9-3/4 Maman, répondit sa fille.

    - 9-3/4? La voie 9-3/4? Mais enfin c'est impossible, s'exclama M. Eagles.»

    Mais en prenant le ticket de sa fille, il se rendit compte que celle-ci avait raison. Complètement désemparés en se demandant comment ils allaient faire pour trouver le fameux train,ils aperçurent quatre personnes aux cheveux passaient précipitamment devant eux.

    «Vite! Vite! Vite! Lança la femme, il ne vous reste plus que dix minutes avant le départ du Poudlard Express.»

    A ces mots, les Eagles se regardèrent et s'approchèrent de la famille. April étant la première concernée, elle se dirigea vers ces gens qui semblait être des sorciers.

    «Euh... Excusez-moi, osa April, je... Je vous ai entendu parler du Poudlard Express, et je me demandais si vous pourriez m'indiquer le chemin pour se rendre à la voie 9-3/4 s'il vous plaît?»

    La femme lui sourit.

    «Évidement mon trésor, lui répondit-elle avec douceur, viens avec nous! Et vous aussi, ajouta-t-elle en se tournant vers les deux adultes restés en retrait.»

    La maman sorcière les emmena face à un mur entre les vois 9 et 10.

    «Alors voilà, expliqua-t-elle, il te suffit de marcher très vite et de traverser le mur en face de toi. Tu peux fermer les yeux si tu veux. Bill, Charlie! Lança-t-elle à deux des trois garçons qui l'accompagnaient, montrez-lui comment faire.»

    Les dénommés Bill et Charlie s’exécutèrent et disparurent, sous les yeux ronds d'April et de M. et Mme Eagles.

    «Percy aussi est en Première année, précisa le femme en désignant le dernier de ses garçons encore sur le quai, mais je manque de politesse, je m’appelle Molly Weasley, ajouta-t-elle en se tournant vers les parents de la jeune fille.

    - Phoebee Eagles.

    - Marc Eagles.

    - Enchantée, assura Mme Weasley, comme vous êtes des moldus -des personnes sans pouvoirs magiques-, j'ai bien peur que vous ne puissiez pas accompagner votre fille plus loin.

    - Mais nous avons pu aller sur le Chemin de Traverse pourtant, s'attriste Phoebee Eagles.

    - Je le sais bien, mais c'est la seule exception, les autres endroits magiques sont invisibles à vos yeux.»

    April et ses parents se dirent au revoir en se prenant dans les bras l'un de l’autre, mais le temps pressant, April suivit Mme Weasley et son fils Percy. Sur les conseils de cette adorable mère de famille, elle ferma les yeux en traversant le mur. Quand elle ouvrit à nouveau, un magnifique train lui faisait face: le Poudlard Express. Elle remercia infiniment Mme Weasley pour l'aide précieuse qu'elle lui avait apporté, et celle-ci lui répondit par un sourire chaleureux.

    April eut à peine le temps de monter dans le train que celui-ci démarra. Alors, avec s grosse valise, elle partit à la recherche d'un compartiment libre. Mais en vain! Elle finit par arriver devant celui des Weasley qu'elle avait furtivement rencontré un peu plus tôt. Mais elle se résigna à les rejoindre: elle ne les connaissait pas vraiment, et puis ils préféraient sûrement rester en famille.

    Arrivée devant le dernier compartiment, elle s'aperçut, déçue, qu'il y avait déjà quelqu'un qui l'occupait. Mais n'ayant pas trop le choix, elle prit son courage à deux mains et entra. Lorsqu'elle ouvrit la porte, le garçon qui semblait passionné par ce qu'il lisait, leva les yeux vers la jeune fille.

    «Euh... Bonjour... S'excusa-t-elle, très gênée, est-ce que je peux m'asseoir? Il n'y a plus de place nul part...

    - Oui, bien sûr, lui dit-il avec un sourire.»

    Soulagée, elle entreprit de ranger sa valise dans l’endroit prévu à cet effet, et en parfait gentleman, il l'aida. Elle le remercia par un sourire timide.

    «Je m'appelle Olivier Dubois, se présenta-t-il, sans transition.

    - Enchantée, je m'appelle April Eagles.

    - Ravie de faire ta connaissance. C'est ta première année à Poudlard?

    - Oui, oui en effet, c'est ma première année. Et toi?

    - Moi aussi. Et j'ai vraiment hâte que l'année commence, surtout pour les cours de vol. Et puis il y aura les matchs de Quidditch, et …»

    Olivier comptait continuer sur sa lancée, quand il remarqua qu'April le regarda avec des yeux ronds. Devant son regard interrogateur, elle lui dit en rougissant légèrement:

    «Je ne connais rien au monde de la magie. Personne dans ma famille n'a été à Poudlard avant moi...

    - Oh! S'exclama Olivier qui venait de comprendre, Tu es une née-moldue!!!

    - Oui...

    - Tu sais, le voyage jusqu'à l’école dure toute la journée alors, si tu veux, je peux t’expliquer tout ce que je connais de notre monde.»

    Un sourire éclaira le visage de la jeune fille et elle accepta avec plaisir. Il lui raconta donc ce qu'il savait de Poudlard, les différentes maisons (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard) tout en précisant les qualités et les défauts de ces quatre maisons. Ensuite, il lui parla en détail du Quidditch, des règles, des équipes. April ne put s'empêcher de remarquer que dans les yeux du garçon brillait la même passion pour ce sport que dans les yeux de son père et de son frère pour le foot.

    Ensuite, ils goûtèrent aux Chocogrenouilles, et surtout aux dragées surprises de Berthy Crochue. Ils tombèrent à la fois sur des dragées au caramel, au chocolat, à la menthe, mais aussi au goût crotte de nez, poivre ou encore piment.

    Après tout cela, April raconta à Olivier sa vie dans le monde moldu, comment la technologie comblait le manque de la magie, ce qu'apprennent les moldus en cours, en finissant par la façon dont elle avait découvert qu'elle était une sorcière.

    A la fin de la journée, tous les deux étaient à la fois anxieux et surexcités. Après avoir mis leur robe de sorcier, le Poudlard Express s'arrêta. Alors ils s'aidèrent mutuellement à descendre leur valise et suivirent un géant du nom d'Hagrid qui les fit monter quatre par quatre dans des barques pour traverser un grand lac, qui paraissait inquiétant dans le nuit.

    Olivier et April partageaient leur barque avec Percy Weasley et une jeune fille du nom de Pénélope Deauclaire. 

    Finalement, ils arrivèrent devant les portes du château. Elle s'ouvrirent et ils firent leurs tous premiers pas dans le château. En face d'eux, une femme portant des lunettes et ayant un air sévère venait d'apparaître.

    «Bonsoir, je suis le professeur McGonagall, se présenta-t-elle, dans quelques minutes, vous allez entrez dans le Grande Salle et répartis selon vos qualités dans l'une des quatre maisons de Poudlard -Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard-. Cette maison sera la vôtre pendant sept ans. A chaque fois que vous aurez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais à chaque fois que vous ferez une bêtise, vous en payerez le prix et votre maison en sera pénalisé. Votre maison sera comme votre seconde famille. Sachez vous en montrer digne.»

    A peine eut-elle fini de parler que les portes de la Grande Salle s'ouvrirent, et les premières années, terrifiés, anxieux, ou encore impatients, entrèrent à sa suite, sous les regards curieux des autres élèves.

     

    Chapitre 1: Le début d'une nouvelle vie

    Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien :) Voici le premier chapitre de la fanfiction sur Olivier Dubois.

    Alors, bien sûr, une partie des passages ressemblent à ceux que l'on peut trouver dans les livres Harry Potter mais c'est normal vu qu'il s'agit d'une fanfiction sur un des personnages.

    Cette fanfiction est basé sur la scolarité d'Oliver Dubois, ses amis, les cours, ses faiblesses, ses compétences (notamment au Quidditch), et tout le reste. Donc, forcément, il n'y aura pas beaucoup d'actions, sauf peut-être à partir de sa cinquième année (normal puisque que c'est à ce moment là qu'Harry rentre à Poudlard et que les aventures/problèmes (tout dépend du point de vue) commencent).

    Je m'excuse sincèrement s'il y a des fautes d'orthographes, des fautes de frappe ou d'inattention :/

    J'espère que ce premier chapitre vous plaît, et si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire :) (même si ça ne vous plaît pas, j'accepte les critiques :) ).

    Je vous souhaite une bonne fin de journée ♥♥♥


    votre commentaire
  • Alors il a suffit d'un regard,

    Même furtif, d'un regard

    Ou d'un sourire,

    Une seule fois, et depuis

    Rien ne me permet de t'oublier...

     

    J'ai besoin de toi, besoin d'entendre le son de ta voix, besoin de croiser ton regard. J'ai besoin de toi près de moi. Tu es loin d'être parfait et c'est cela qui fait que je ne peux pas me passer de toi... <3

     

    Chaque nuage raconte une histoire. A nous de savoir la lire et le comprendre... 

    Allons dans les étoiles, là où rien n'est impossible, là où personne ne peut nous empêcher de réaliser nos rêves.

     

    Quoiqu'il arrive demain ou après-demain, n'oublie pas que ton nom continuera toujours de hanter ma mémoire... 

    L'amour donnes des ailes mais le tien m'a envoyé en enfer.

     

     

     

     

     

     

     

    Bonjour tout le monde :) Voici un nouvel article de citations qui sont assez récentes, la plus ancienne est la troisième qui date de mon année de seconde... 

    Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes vacances pour ceux qui peuvent en profiter :) et courage à ceux qui travaillent!!!


    votre commentaire
  • Dereck Adams:

    Sang-mêlé, peau hâlé, cheveux bruns, yeux verts.

    Ses parents sont des sorciers nés-moldus. Sa mère est aurore et son père est soigneur pour les joueur de Quidditch.

     

    Matthew (dit Matt) Renalds:

    Sang-mêlé, bruns, yeux bleus.

    Ses parents ont été trouvés morts de façon inexpliquée quand celui-ci n'avait que 6ans. Il a été élevé par son parrain, qui été le meilleur ami de sa mère à Poudlard.

     

    Brandon Walters:

    Blonds, yeux gris, né-moldus.

    Il est passionné de Base-ball et par les animaux fantastiques.

     

    Percy Weasley:Est-il vraiment nécessaire de le présenter?? ^^''

    Sang-pur, roux.

    Il porte des lunettes et a 5 frères (Bill, Charlie, Fred, George, Ron) et une sœur (Ginny).

    Il deviendra préfet et par la suite, préfet-en-chef.

     

    Olivier Dubois:J'ai fait avec les infos que l'on a, c'est-à-dire, avec pas grand chose:/

    • Sang-pur.

    • Brun, yeux marrons/noisettes.

    • Né le 06 juillet

    • A un petit hibou gris en 2ème année nommé Comète.

    • Deviendra gardien de l'équipe de Quidditch, et ensuite capitaine.

    • Ses ennemis seront les Serpentards, et en particulier Marcus Flint.

    • Sa meilleure amie sera April.

    • Il aimera (et n'aimera pas) les mêmes matières qu'April ^^'' (oui, c'est un peu facile comme ça ^^'')

    • FUTUR TRAVAIL:Il caresse l'espoir de travailler comme joueur de Quidditch professionnel, mais envisage néanmoins une carrière plus réaliste en tant que professeur de Vol.

    • Il est courageux, intelligent, très gentil et charmant, mais tellement amoureux du Quidditch qu'il en oublie parfois d'avoir (et de montrer) ses sentiments.

    • Ses parents (Cassidy et Jonathan Dubois) ont également été à Gryffondor.

     

    Et voici la deuxième partie de les description (qui est assez courte, je dois dire). Mais bon, la voici :)

    Je ne sais pas quand sera disponible le premier chapitre. Je dois encore le taper à l'ordi, donc je ne sais pas s'il sera disponible dès ce soir ou la semaine prochaine.

    Quoi qu'il en soit, bonne soirée :-* ♥


    votre commentaire
  • April Eagles:

    • 11ans au début de l'histoire

    • 1ère année à Poudlard

    • Gryffondor

    • née-moldue

    • cheveux blonds (au niveau des épaules), yeux bleus clairs

    • timide quand elle ne connaît pas la personne en face d'elle, déterminée, courageuse, attachante

    • naissance: 6 août

     

    Sa famille:

    • mère: Phoebee Eagles, secrétaire

    • père: Marc Eagles, avocat

    • frère: Dany, il a 2 ans de plus qu'elle. Il est très protecteur, surtout vis-à-vis d'Olivier qu'il trouve néanmoins très sympathique

     

    Ses amis:

    • Lexie, sa meilleure amie moldue depuis l'âge de 5ans

    • A Poudlard: - Olivier Dubois, son meilleur ami

      - Percy Weasley (même année)

      - Pénélope Deauclaire (à Serdaigle, mais on des cours en commun)

      - Les filles du dortoir (donc de la même année), Mary Edwards, Prue Peterson, Suzanne Allan, Lou McWilliam

     

    Ses ennemis:

     - Les Serpentards

     

    Matières préférées:

    Botanique, Vol, Métamorphoses, Sortilèges, Défense Contre les Forces du Mal (DCFM), Astronomie, Soins aux Créatures Magiques.

     

    Matières moins appréciées:

     Potions, Divination, Études des Moldus, Runes, Histoire de la Magie

     

    Elle adore le Quidditch, elle sait y jouer, mais n'est pas dans l'équipe, car elle préfère «laisser l'avenir de Gryffondor entre les mains des pros».

    April deviendra préfète en 5ème année.

    A la fin des études, elle aimerait travailler soit dans l'Astronomie ou devenir Herbologue.

     

    Lexie Harrison:

    Cheveux bruns, bouclés et longs, yeux marrons. La seule amie d'April qui sait qu'elle est une sorcière. C'est d'ailleurs sa meilleure amie (moldue), et la seule qui ne lui ai pas tourné le dos. Ses autres amis moldus n'ont pas compris pourquoi elle n'est pas scolarisée dans le même collège qu'eux.

     

    Mary Edwards:

    Cheveux noirs, mi-longs, yeux gris.

    Elle est de sang-mêlé. Son père est un moldu, mort quand Mary avait 3ans. Sa mère, qui ne s'est jamais remariée, travaille comme Médicomage à l'Hôpital Ste Mangouste. Mary a 2 grandes sœurs, Jody et Emily, respectivement en 6ème et 4ème année, également à Gryffondor.

    Elle a un petit chat gris nommé Nuage.

     

    Prue Peterson:

    Fille unique, de sang-pur, elle a de très longs cheveux noirs comme la nuit et des yeux bleus glacés. Ses yeux lui donnent un air froid et distant mais c'est une fille extrêmement douce, sensible, touchante et attachante. 

     

    Suzanne Allan:

    Elle a des cheveux châtains plutôt courts et elle a de jolis yeux marrons clairs. Elle est très optimiste et a en permanence un air joyeux sur le visage. C'est une sang-mêlée. Sa mère est une moldue et son père un sorcier. Sa mère les a abandonnés il y a quelques années pour refaire sa vie avec un moldu fortuné.

    Elle a une petite sœur et un petit frère qui ont tous les deux 6ans (des jumeaux): John et Bonnie.

     

    Lou MacWilliam:

    C'est une sang-pure, blonde aux yeux bleus, elle a du mal à accepter d'être à Gryffondor au début, car ses parents et les autres membres de sa fratrie sont allés à Serdaigle. Mais elle finit par s'y faire, d'une part grâce à ses amies, et d'une autre part, car sa famille est tout de même fière d'elle et lui rappelle que ses grands-parents étaient eux aussi des Gryffondors.

    Elle a une sœur, Nina qui n'est plus à Poudlard (mais qui été à Serdaigle) et un grand frère, Bailey qui en 7ème année à Serdaigle (il est capitaine de l'équipe de Quidditch, batteur).

     

    Re-bonjour :) ceci est le premier article de la fanfiction concernant Olivier Dubois :) comme on ne sait que très peu de choses sur lui et son entourage, j'ai été obligée d'imaginer une partie des personnages, et en voici une première partie.

    Vous aurez la seconde partie la semaine prochaine, je pense, ainsi que le premier chapitre.

    Comme vous l'aurez remarquer, cette partie est réservée aux filles, donc la prochaine sera consacrée aux garçons.

    Le personnage d'April est largement plus détaillé, je pense que vous savez pourquoi, mais si ce n'est pas le cas, vouss le saurez bientôt.

    Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end, j'espère que ça vous plaira, à bientôt, bisous :-* smile


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde =)

    J'espère que vous allez bien.

    Si je publie un article aujourd'hui, c'est pour vous dire qu'à partir de la semaine prochaine, je compte commencer une fanfiction sur Harry Potter, et plus précisément sur le personnage d'Olivier Dubois. Pourquoi? Parce qu'après tout, mon personnage préféré de cette saga est Neville Londubat. Mais il y a quelques semaines, j'ai relu Harry Potter et je me suis rendue compte qu'on ne savait pas grand chose sur Olivier, et j'en ai été un peu frustrée ^^" Je me suis donc décidée d'écrire une fanfiction sur lui, à vrai dire, dès l'instant où j'y ai pensé, ça a commencé à me tenir assez à cœur. Donc je me suis lancée et j'ai déjà écrit un petit bout de cette fiction.

    Mais comme je l'ai dit juste avant, on ne sait pas grand chose sur Olivier Dubois. On ne sait pas quand est-ce qu'il est né, qui sont ses camarades de classe (à part Percy Weasley), etc. J'ai donc du m'appuyer sur le peu d'informations que l'on a dans les livres, et sur celles que l'on peut trouver sur les différents sites dédiés à Harry Potter et pour le reste, j'ai du laisser aller mon imagination. J'ai donc inventé des personnages, vu que l'on ne connaît pas les camarades d'Olivier. 

    Je publierais prochainement la liste des différents personnages, ainsi que le premier chapitre. Ce sera dans la rubrique "Fanfiction".

     

    Voilà voilà, j'essaierais de faire le moins de fautes possibles (et de ne plus mettre des "donc" à chaque phrase" ^^").

    J'espère que ça  vous plaira, et n'hésitez pas à me laisser des commentaires, mêmes s'ils sont négatifs, pour me permettre de m'améliorer :)

    Je vous souhaite une bonne journée ^^

     

    (PS: une pensée aux victimes de l'attentat à Nice, courage aux victimes, à leurs amis et à leur famille :'( )


    votre commentaire
  • Los AmigosLa amistad es muy importante en una vida.

    Un amigo es una persona con quién tienes puntos en común y también, diferencias.

    Un amigo es una persona a quién comprendes y que te comprende.

    Los amigos tienen una real complicidad entre sí.

    Cuando está trite, tus amigos te dan la sonrisa; puedes cntar con alguién.

    Un amigo del alma es precioso.

     

     

    Cet article-ci, je l'avais également écrit en classe de Première, suite à un exercice. On devait écrire un texte en espagnol et le lire devant la classe (autant dire une des pires épreuves de ma vie :/) enfin voilà, étant une passionnée d'espagnol (heureusement, sinon il faudrait que je songe vraiment à revoir mon orientation d'études ^^'') je me suis dit que je pourrais publier ce texte, voila ^^" je ne sais pas si il y aura d'autres articles en espagnol (ce n'est pas prévu pour le moment) mais sait-on jamais...

    Bonne journée à tous smilesmilesmile ♥

     


    votre commentaire