• Chapitre 4: Un rendez-vous près du lac

    Krum était tranquillement installé dans un fauteuil à bord du bateau de son école, en train de penser à tout et à rien, et surtout à Hermione. Il ne savait pas pourquoi, mais la jeune anglaise l'attirait. Il la trouvait belle, intelligente et surtout différente des jeunes filles de son âge. C'était une personne brillante, ne s'arrêtant pas au physique.
    Il n'en avait pas l'air à le regarder, mais Viktor était un garçon très timide, depuis toujours, et il ne se sentait vraiment à l'aise que lorsqu'il jouait au Quidditch. Il lui en avait fallu du courage pour inviter Hermione Granger au bal, et encore plus pour lui envoyer une lettre. Et depuis que sa chouette Albena était partie, il se demandait si s'il avait eu raison de de lui écrire.
    Et si jamais elle-même trouvait ça déplacé ?
    Il fut sorti de ses pensées par deux de ses camarades qui venaient de revenir à bord du bateau, plutôt satisfaits. Viktor n'eut pas besoin d'écouter leur conversation pour savoir pourquoi. Eux aussi cherchaient une partenaire pour le bal de Noël, et ils avaient craqué pour deux jolies françaises, Danièle et Marie... Ou Camille et Caroline... Il ne savait plus. Mais vu la mine réjouie des jeunes hommes , il savait que eux aussi se rendraient au bal avec la personne qui leur plaisait.
    La seule personne de l'entourage vraiment proche de Viktor qui serait seul au bal était Stefan, son meilleur ami. Celui-ci n'avait même pas cherché, car il avait une petite amie en Bulgarie, et même pour un soir, il ne voulait pas être au bras d'une autre femme.
    Finissant par être agacé par le bruit, lui qui aimait le silence, Viktor décida de sortir sur le pont, histoire de prendre l'air.
    Alors qu'il était appuyé sur la rambarde, en admirant la vue qui s'offrait à lui, il vit un hibou se poser à côté de lui et lui tendre sa patte.
    Quand il vit que celui-ci avait une lettre pour lui, son cœur rata un battement. Était-ce elle ? Lui avait-elle répondu ?
    Après s'être assuré qu'il était bien seul, il déplia la lettre et la lut:

     "Cher Viktor,
    Je tenais à te remercier de m'avoir invité au bal, cela me touche.
    Tu as dit dans ta lettre que tu aimerais que l'on se revoit avant Noël.
    Si tu le souhaites, tu peux me rejoindre près du lac avant le dîner.
    Amitiés,
    Hermione"

    Au fur et à mesure qu'il parcourait la douce écriture, il ne put s'empêcher de sourire. Elle était touchée par son invitation et souhaitait également le revoir.
    Il se sentait bête de sourire ainsi après avoir lu une simple lettre, mais en repensant au rare conversation qu'il avait eu avec Stefan, il se dit que ce dernier avait peut-être raison. Peut-être était-il entre train de tomber amoureux...

    **************************************************************************************************************************************

    Hermione faisait les cent pas dans le hall du château, nerveuse.
    Elle ne comprenait pas ce qui lui avait pris de donner Rendez-vous à Krum. Elle n'en revenait pas de l'audace dont elle avait fait preuve. De toute façon, il était trop tard pour reculer.
    Elle jeta un dernier coup d'œil derrière elle, et après s'être assurée qu'elle était seule, elle se dirigea vers le lac.
    Hermione n'avait pas parlé de son rendez-vous secret avec Krum à Harry et Ron, ni du fait qu'il l'avait invité au bal. Et pourtant, malgré le froid qui s'était installé entre elle et son ami roux, celui-ci ne cessait de la harceler pour connaître l'identité de celui qui l'accompagnerait le soir de Noël.
    Mais elle préférait garder cela pour elle. Bien sûr, elle en avait parlé à Ginny, mais ce n'était pas pareil... Ell avait peur que Ron se moque d'elle, la charrie ou lui en veuille. Et puis, moins de personnes le savaient, mieux c'était. Il valait mieux que cela ne s'ébruite pas, même à quelques jours du bal.

    Arrivée au lieu du rendez-vous, près du lac, elle fut à la fois rassurée et déçue de ne voir personne. Elle fut tentée de repartir, quand elle aperçut au loin une silhouette qu'elle ne connaissait que trop bien depuis quelques temps : il était venu !
    Arrivé à sa hauteur, il la salua dans une révérence, comme la première fois. Le début de leur conversation fut hésitante, mais après quelques minutes de silence à marcher autour du lac, ils finirent tous deux par se sentir un peu plus à l'aise.

    "Alors comme ça, tu étais à la coupe du monde cet été ? S'étonna Viktor

    - Oui j'y étais, enfin, j'ai surtout assisté à la finale. "

    Ils parlèrent de tous et de rien pendant une heure, apprenant ainsi à un peu mieux se connaître et se séparèrent pour le dîner.

    *********************************************************************************************************************

    " Mais où étais-tu passée ? Lui demanda Ron, quand elle les rejoignit, lui et Harry, dans la grande salle.

    - Harry, tu peux me passer la soupe s'il te plaît ? "

    Elle préfèra ne pas répondre à la question de Ron, le ton de celui-ci était plein de reproches, et elle n'avait aucune envie de se disputer avec lui, encore une fois...

     

     

    Viktor Krum & Hermione Granger


    votre commentaire
  • Chapitre 3: Dans le secret d'une correspondance 

    "Tu n'es qu'un abruti Ronald Weasley ! ", voilà la phrase qu'Hermione ne cessait de se répéter.
    Et elle n'avait pas tort. Elle n'en revenait pas ! N'ayant trouvé personne pour l'accompagner au bal de Noël, Ron lui avait demandé de venir avec l'un d'eux. Déjà, elle se sentait vexée de n'être qu'une roue de secours, mais en plus de ça, il lui avait fait comprendre qu'il n'avait jamais remarqué avant aujourd'hui qu'elle était une fille ! Quel manque de tact !
    Certes, elle n'est pas la fille la plus féminine de l'école, ni même la plus jolie, elle ne passe pas trois heures à se maquiller tous les jours et ne passe pas tout le temps qu'elle voudrait pour s'occuper de ses cheveux.
    Mais est-ce que tous ces artifices sont vraiment nécessaires pour plaire à quelqu'un ?
    Après tout, Viktor Krum l'a bien invité, elle, alors que toutes les filles sont à ses pieds. Viktor... C'est étrange, mais depuis qu'il lui a parlé, elle le voit sous un autre jour. Elle le considèrait comme un garçon arrogant, profitant de sa situation de joueur de Quidditch célèbre, mais en fait, il n'était pas comme ça... Et il avait été nettement plus délicat que Ron ! Ron !!! Rien que d'y penser, elle s'énervait. Elle avait espéré pendant des jours qu'il lui propose d'être sa cavalière, et finalement, elle aurait préféré qu'il s'abstienne. Surtout que maintenant, il y avait Krum... Hermione se débattait avec ses pensées dans sa chambre, quand une magnifique chouette au beau plumage gris toqua à la fenêtre.
    Surprise, elle laissa entrer l'oiseau, lui détacha la lettre qu'il avait à la patte, et celui-ci s'en alla aussi vite qu'il était apparu.
    Après avoir refermé la fenêtre, elle s'asseya en tailleur sur son lit et lut la lettre :

     "Chère Hermione,
    Tout d'abord, je voulais te dire que je suis vraiment ravi que tu sois ma cavalière pour le bal, je ne pouvais espérer mieux.
    Je voulais prendre de tes nouvelles par le biais d'une lettre, car il est plus facile pour moi de te parler de cette façon, surtout qu'il n'est pas simple de t'approcher, tu es rarement seule.
    J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir en tête à tête avant le bal, juste pour le plaisir d'être en ta compagnie,
    Amitiés,
    Viktor Krum."

    La jeune fille relu la lettre à deux reprises. Elle ne comprenait pas pourquoi, mais Viktor avait l'air de réellement l'apprécier, et rien qu'à cette pensée, ses joues s'empourprèrent légèrement.
    Elle était sur un petit nuage quand elle entendit des voix et des rires qu'elle ne connaissait que trop bien : c'était Lavande Brown et Parvati Patil ! Bien qu'elle ne détestait pas ses camarades de chambre, elle n'était pas non plus amies avec elle ; elle préférait, et de loin, la compagnie de Ron, Harry ou celle de Ginny.
    Elle s'empressa donc de mettre sa lettre dans une poche de sa robe et parti en direction de la volière, dans le but de répondre à son cavalier.

     

    Viktor Krum & Hermione Granger


    votre commentaire
  • Chapitre 2: Confidences

     

     "Quoi?? T'es sérieuse ?? Kr...

    - Chut !!! L'intima Hermione

    - Oui, pardon " lui répondit Ginny à voix basse.

    Cela faisait deux jours que le jeune bulgare avait invité la Gryffondor au bal de Noël, et celle-ci, n'y tenant plus, avait décidé de confier son secret à sa jeune amie rousse.
    Et elles étaient toutes les deux assises devant la cheminée de leur salle commune.

    "Alors, continua Ginny, Krum t'a invité...

    - Ça a l'air de te surprendre, répliqua Hermione, avec un air faussement vexé.

    - Ah non non non ! Pas du tout ! C'est juste que... Disons que je ne m'attendais pas à ce que tu acceptes... Et je pensais que mon frère ou Harry te l'aurait demandé bien avant...

    - Je ne m'attendais pas non plus à lui dire oui, mais... J'ai envie de créer des liens avec de nouvelles personnes... Et puis tu sais, Ron, il n'a aucune intention de m'inviter, sinon il l'aurait déjà fait. Et Harry, il est fou amoureux de Cho, ça... "

    Mais elle s'arrêta en voyant le regard triste de son amie.

    " Je suis désolée Ginny, j'avais oublié, je...

    - Ça ne fait rien. Il faut bien que je me fasse à l'idée qu'il ne m'aimera jamais.

    - Je te l'ai déjà dit, il faut que tu sortes avec quelqu'un. Pas mal de garçon s'intéresse à toi ! "

    Et avant que son amie eut le temps de répondre quoi que ce soit, elles aperçurent Neville avançaient vers elles d'un pas hésitant.

    " Hermione, je,... Euh... Je peux te parler s'il te plaît ? Demanda-t-il d'une voix timide.

     - Oui, bien sûr."

    Le jeune homme aurait préféré lui parler en privé, mais se rendant vite compte que sa camarade n'avait pas l'intention de bouger, il se jeta à l'eau :

    "J'aimerais savoir si tu... Si tu... Si tu accepterais d'être ma cavalière pour le bal de Noël ?

    - Oh, Neville, c'est vraiment gentil mais j'ai déjà accepté d'y aller avec quelqu'un...

    - Oh... Je vois...

    - Je suis sincèrement désolée, j'aurai adoré y aller avec toi, mais malheureusement je ne peux pas.

    - T'inquiètes pas, ce n'est pas grave"

    Il allait repartir, quand une idée lui traversa l'esprit.

    "Euh... Ginny ?

    - Oui ?

    - Est-ce que par hasard tu...

    - Oui ! Le coupa-t-elle, enfin, si tu comptes m'invité au bal, j'accepte. J'accepte d'y aller avec toi.

    - Oui... Oui c'est ça..., bafouilla Neville, pris de court, je... Euh... Bien... Merci "

    Et avec un dernier sourire aux filles, il monta dans son dortoir.

    " Quand je te disais de sortir avec un autre garçon pour oublier Harry, je ne pensais pas que tu irais aussi vite, la taquina Hermione

    - Ce n'est pas ça ! Se défendit la jolie rousse, c'est juste que... Personne ne m'a invité. C'est la seule façon pour moi d'aller au bal. Et puis Neville est un ami "

    Hermione et Ginny échangèrent encore quelques confidences avant d'aller se coucher. 

     


    votre commentaire
  • Chapitre 1: Une demande inattendue

     

    Ça y est, elle l'avait enfin terminé. Elle avait enfin fini son devoir d'arithmancie qu'elle devait rendre à son prochain cours. Bien qu'elle ait passé toute l'après-midi dessus, et qu'elle ait rédigé deux parchemins supplémentaires -comme toujours-, achevé son travail ne fut pas une chose aisée, et pour plusieurs raisons. Déjà, elle s'inquiétait pour Harry, qui se retrouvait impliqué dans ce maudit tournoi, sans n'avoir rien demandé à personne. Ensuite, lui et Ron cherchaient une cavalière pour le Bal de Noël et aucun des deux n'avaient pensé à lui demander de l'accompagner. Bon, Harry n'avait d'yeux que pour Cho, mais Ron... Pour compliqué la situation, Viktor Krum était à la bibliothèque et ne cessait de la regarder. Cela la mettait mal à l'aise. Et ce n'était pas la première fois.
    À chaque fois qu'ils se trouvaient dans la grande salle, il ne la lâchait pas des yeux jusqu'au départ de l'un des deux. Et ce qu'il y avait d'agaçant dans la présence de Krum dans ce lieu où le silence est le maître mot, ce sont toutes ces filles qui le suivaient et qui gloussaient à chacune de ses respirations (autant dire, constamment). Mais elle avait tout de même réussi à finir son devoir pour le professeur Vector. Elle pouvait donc enfin retourner dans la salle commune de sa maison pour se reposer avant le dîner.
    En sortant de la bibliothèque, elle ne se rendit compte de rien, mais en marchant dans les couloirs silencieux de Poudlard, elle comprit que quelque chose n'allait pas : quelqu'un la suivait.
    Elle fit comme si de rien n'était, continuant tranquillement son chemin, en ayant pris soin de sortir sa baguette ; on n'était jamais à l'abri d'un mauvais coup des Serpentards.

     Au bout d'un certain temps, et étant presque arrivée dans sa salle commune, elle se retourna brusquement pour faire face à celui qui la suivait.
    Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit qu'il ne s'agissait pas d'un Serpentard, mais de Viktor Krum !
    Lui aussi était surpris. Il ne s'attendait pas à se retrouver face à face avec la baguette de la jeune fille le menaçant.
    Tous deux restèrent immobiles, jusqu'à ce Krum décide de rompre le silence : "Est-ce que je pourrais te parler ? - Oui, euh, oui bien sûr... Répondit Hermione, un peu mal à l'aise. - Euh... Est-ce que tu pourrais abaisser ta baguette ? "

    Hermione s'exécuta, les joues rouges. " Tu vas sûrement me trouver un peu abrupt de te demander ça comme ça, et peut-être que tu as déjà quelqu'un, mais ça fait une semaine que j'essaie de trouver le courage pour te poser la question. Me ferais-tu l'honneur de m'accompagner au bal de Noël euh... Tu t'appelles comment en fait ? "

    Il avait dit ça très vite, avec un fort accent bulgare, et Hermione abasourdie, lui donna automatiquement son nom. " Me ferais-tu l'honneur de m'accompagner au bal de Noël Hermione Granger ? "  "Pourquoi me le demander à moi ? Le questionna-t-elle, méfiante, des dizaines d'autres filles rêveraient que tu les invites au bal. - C'est avec toi, et seulement avec toi que je veux y aller. Pas avec une de ces filles superficielles qui ne s'intéressent à moi que parce que je suis joueur de Quidditch. "

    La jeune Gryffondor ne dit rien, mais elle pensa, en le regardant bien, que ce n'était pas qu'à cause de son poste au Quidditch que les filles lui tournaient autour. " Alors ? Qu'en dis-tu ? - Quoi ? S'exclama-t-elle, sortant de ses pensées, ah oui, le bal... - À moins qu'Harry Potter ou le roux ne te l'ai demandé, ou quelqu'un d'autre. - Non, non, personne ne m'a invité. Je... Je serai ravie d'aller à ce bal avec toi. "

    Viktor esquissa un sourire, s'inclina devant elle et s'en alla en lui souhaitant une bonne nuit. Hermione, quant à elle, pris le chemin de sous dortoir, fébrile et troublée par ce qui venait de se passer.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • PROLOGUE

     

    Tout le monde connaît l'histoire d'Hermione Granger et de Viktor Krum. Ou tout du moins, tout le monde croit connaître leur histoire.
    En effet, ce n'est un secret pour personne que celle-ci l'a accompagné au bal de Noël pendant le tournoi des trois sorciers, tout le monde sait que c'est elle que le champion de Durmstrang a du aller sauver au fond du lac durant la deuxième tâche.
    Mais qui sait de quelle manière il a fait sa demande pour qu'elle accepte d'être sa cavalière ? Que s'est-il réellement passé entre eux ? Se sont-ils revus ? Se sont-ils aimés ?


    Viktor Krum & Hermione Granger

    J'ai commencé une mini-fanfic sur Viktor et Hermione sur mon compte Insta, et j'ai décidé de la poster également ici, dans cette rubrique qui est spécialement dédiée à des OS et fanfics en tout genre (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis en pause celle sur Charlie Weasley, que je reprendrai quand celle-ci sera finie. Pour celle d'Olivier, c'est juste un manque de temps, car la fiction est plus longue, ainsi que les chapitres, et ayant une rubrique à part, je peux publier en même temps les deux sans aucuns soucis, c'est juste une question d'organisation quand deux histoires sont dans la même rubrique ^^" D'ailleurs, je compte bien avancer celle sur Olivier, ça me manque beaucoup de ne plus pouvoir publier sur lui , car j'ai les idées en tête, juste un manque de temps... :/)

    Voilà voilà, j'espère que cette fanfic sur Krum et Hermione qui est une vision diférente et complètement personnelle de ce couple (couple qui est en ce moment un de mes coup de cœur) vous plaira ^^ (comme je programme les articles, je publie les cinq premeirs en même temps, donc vous inquiétez pas, il n'y aura pas de blabla sur les autres articles ^^)

     


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde!^^

    Je sais que je n'ai pas été très présente sur mo blog ces derniers temps, je programmais les articles, et des fois il n'y en avait pas du tout! Mais je compte bien me rattraper pendant les grandes vacances :)

    Aujourd'hui, si je vous écris un article, c'est pour vous remercier d'être toujours plus nombreux à venir sur mon blog, surtout qu'aujourd'hui, ça fait un an déjà que je l'ai créé. Un an déjà que je partage mes écrits avec vous. Alors même si je n'ai aucun commentaire, ni rien, savoir que des gens visitent mon blog et lisent mes écrits, ça me fait chaud au cœur.

    Je me rappelle que j'avais créé le blog en pleine nuit, alors que je n'arrivais pas à dormir. Sans aucun doute l'une des meilleures décisions que j'ai prises dans ma vie...

    Enfin voilà, je tenais à vous dire merci, Merci, MERCIII ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Mille Bisous :* <3


    votre commentaire
  • J'ai toujours voulu la perfection, à la recherche du moindre détail, à l'affût de chaque imperfection.

    Je m'étais dit trop jeune pour aimer, trop jeune pour m'engager dans une histoire qui de toute façon ne durerai pas.

    Je pensais avoir le temps pour trouver l'amour.

    Seulement voilà, le temps a passé, j'ai laissé les années filées, les décennies s'en allaient...

    Aujourd'hui, à l'aube de ma vie, je me rends compte de ce vide qui existe en moi, cette solitude, ce manque d'amour.

    Aujourd'hui, je me rends compte que s'il est trop tard pour aimer, c'est parce qu'il n'est jamais trop tôt.

     

    Honnêtement, comme il s'agit d'un article programmé, je ne sais pas trop quoi dire, à part, bonne lecture, et merci à vous d'être toujours plus nombreux, ça me fait super plaisir de pouvoir partager ma passion avec vous, depuis presque un an bientôt :) ♥


    votre commentaire
  • Hier, on s'est rencontré

    Aujourd'hui, on s'aime

    Et demain? Si j'ai peur de m'engager, si j'ai peur d'aller de l'avant, c'est parce par le passé j'ai souffert. J'ai souffert d'avoir trop aimé, j'ai souffert d'avoir trop donné.

    Par le passé j'ai souffert, mais j'ai envie que ça change, j'ai envie de penser à aujourd'hui car tu as apporter le soleil qui manquait à ma vie.

    Aujourd'hui, on s'aime, et tu as su réparé mon cœur, mon cœur blessé que le temps n'avait pas su réparer.

    Mais parce que c'est toi, parce que c'est toi qui m'a sauvé, j'arrive de nouveau à croire en l'amour, parce que c'est toi...

    Je veux y croire

    Pour une fois, le texte se finit "bien", on va dire ^^" je l'ai écrit en écoutant "Skinny Love" de Birdy ^^ je l'ai déjà dit, et je le répète, je programme mes articles, donc à l'heure où j'écrit, ce sont les vacances, à l'heure où vous pourrait lire celui-ci, je serai en période d'examen, d'où la nécessité de programmer mes articles (j'essaie d'en programmer un maximum car je vous ai laissé longtemps sans articles, et je vois malgré tout que j'ai constamment des visites, alors merci, ça me touche sincèrement ♥♥♥)


    votre commentaire
  •  

    Et même si notre histoire ce finit ce soir, je veux que tu saches que pour moi ça a compté, je veux que tu saches que moi, je t'ai aimé...

     

     

    Une toute petite phrase, d'où la mise en forme, une toute petite phrase pour changer de mes longs textes,  et là j'en met qu'une, ça fait un autre style d'article ^^


    votre commentaire
  •  

    Keep Calm and Live your Dreams

    Crois en toi.
    Crois en toi, en tes rêves et avance.
    La route sera longue et difficile, tu rencontreras beaucoup d'obstacles. Quelques fois, souvent même, tu auras envie de laisser tomber.
    N'abandonne jamais.
    Poursuis ton chemin jusqu'à ton rêve. Dis-toi que c'est possible. Aucun rêve, aucun espoir n'est inatteignable quand on y croit. Alors oui, il y aura des embûches, des problèmes, tu rencontreras des gens. Des gens de passage, et d'autres qui marqueront à jamais ton cœur.
    Certains t'accompagneront une partie de ton chemin, t'aidant à surmonter les obstacles et à dépasser tes peurs. Tu auras des choix à faire. Tu ne feras pas toujours le bon, mais tu en ressortiras plus fort que jamais si tu y crois. Si tu crois en toi et en tes rêves.
    Ton rêve, quel qu'il soit, se trouve au bout du chemin, alors n'abandonne pas.
    Les vrais rêves sont longs à se réaliser, parfois il faut se battre pour y arriver.
    Cela ne sera jamais facile, c'est pour ça que les rêves font partie de la vie.

     

    Un petit texte sur les rêves et sur l'espoir... Bonne soirée :* ♥♥♥


    votre commentaire