• Je ne sais pas,

    Je ne sais plus,

    Je perds la notion du temps quand je suis à ses côtés.

    Près de lui je revis,

    Près de lui je ris.

    Un jour, ça a été toi, ça a été toi celui qui me faisait sourire à chaque instants, tu as été cet homme un jour.

    Mais aujourd'hui, c'est lui. Aujourd'hui, c'est lui  qui donne un sens à ma vie...♥

     

    Le sens de la vie, le sens de l'amour...Bonjour!^^ Ce texte est assez récent, et je l'ai écrit en écoutant "Good Bye my Lover" de James Blunt, une chanson que j'aime beaucoup, même si elle est assez triste... (Au passage, je trouve cette image simple mais magnifique) Voilà, n'hésitez surtout pas à donner vos avis sur mes textes, j'accepte toutes critiques du moment qu'elles sont CONSTRUCTIVES yes


    votre commentaire
  • -Je suis déçu...

    -Déçu ?

    -Oui... Je ne pensais pas que tu pourrais m'oublier aussi facilement.

    -T'oublier aussi facilement ? Parce que tu crois que j'ai tourné la page de notre histoire aussi vite ? Et crois-tu que j'ai eu le choix ? Tu es parti du jour au lendemain, sans rien dire, en laissant ta famille et tes amis sans nouvelles de toi. Je me suis sentie comme abandonnée. Et après tu oses dire que je te déçois ?

    -Je croyais que tu m'aimais...

    -Je pourrais en dire autant. C'est toi qui es parti, pas moi. Suite à ça, deux possibilités s'offraient à moi : pleurer ton départ pour toujours ou me battre pour continuer à vivre.
    Et j'ai décidé que la meilleure option était la seconde. J'ai refait ma vie aujourd'hui, et je ne ressens plus rien pour toi. Ni amour, ni haine.
    J'ai attendu ton retour pendant des mois, pendant des années, maintenant ça ne signifie plus rien pour moi. Tu peux repartir, ça m'est égale. Tout ce que je te demande, c'est de ne plus jamais faire souffrir quelqu'un comme tu m'as fait souffrir dans le passé, parce que ça détruit, et on n'a pas tous la chance de trouver quelqu'un avec qui se reconstruire... Le plus dur n'est pas de te voir partir, mais plutôt de ne pas te voir revenir...

     

    Bonjour tout le monde :) Pour une fois, il n'y a pas d'image, mais comme c'est un dialogue, je trouvais qu'on pouvait s'en passer :) Comme les articles précédents, celui-ci est programmé, mais je pense à vous (d'où le fait que je programme des articles ^^)

    Je vous fais pleins de bisous, et vous dit à bientôt smile 


    votre commentaire
  • Je t'aime...
    Ces mots paraissent simples à dire, et pourtant... Je n'avais aucune envie de mettre des mots sur ce que je ressentais. Je le savais pourtant. J'avais deviné depuis longtemps que je t'aimais, mais je préférais le nier.
    Mais c'était une évidence. Je rougissais à chacun de tes sourires, des papillons dans le ventre quand tu parlais, un tambour dans le cœur quand je te voyais, et je ne pouvais pas m'empêcher de sourire bêtement quand je parlais de toi.
    Mais pendant longtemps j'ai nié l'évidence, j'ai refusé de dire ces mots. Car les dire c'est l'avouer, l'avouer c'est aimer, et aimer c'est souffrir.
    Et je n'ai aucune envie de souffrir à nouveau, c'est pour ça que j'avais décidé de fermer mon cœur à jamais. Pendant longtemps j'ai lutté contre l'amour, mais tu es arrivé, et là, tout a changé.
    Je pensais avoir réussi à me protéger contre tout ça, mais le problème c'est que je t'aime et que tout ça finalement ça ne se contrôle pas...

     

    Si tu savais...♥

    Ce n'est pas forcément un texte autobiographique, mais j'avais besoin de l'écrire (je précise juste que je ne suis pas dépressive malgré la tonalité souvent triste de mes textes)


    votre commentaire
  • Aimer rêver, Rêver d'aimer

    Beaucoup ont des souhaits, des rêves, des illusions, des attentes, des ambitions. Plus ou moins importantes, plus ou moins réalistes.
    J'admire ces gens pleins d'espoir. J'admire leur détermination à attendre ce qu'il désire de tout leur cœur, de toute leur âme.
    Je les admire, car moi, je n'attends rien.
    Je n'attends rien, je n'espère plus rien.
    Moi aussi j'ai eu des rêves à une époque.
    Plus précisément, j'ai eu un rêve.
    C'était l'amour.
    Oh, bien sûr, je n'attendais pas le prince charmant, l'homme parfait, etc.
    Je rêvais d'aimer quelqu'un et d'être aimée en retour. D'être aimée pour celle que je suis au plus profond de moi.
    J'ai aimé, très sincèrement. Mais jamais personne n'a ressenti ce sentiment pour moi, jamais personne n'a voulu voir au-delà de mon apparence.
    Alors j'ai arrêté de croire, de rêver, d'espérer.
    Aujourd'hui encore je continue d'aimer, mais je n'attends plus rien, j'ai compris avec le temps qu'aucun cœur ne battera jamais pour moi.

     

    Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous connaissez déjà ce texte, pour les autres, bonne lecture :)


    votre commentaire
  •  

    OS Neville & Luna

    Il la tenait dans ses bras, enfin ! Après neuf mois, il pouvait la serrer contre lui. Il pouvait la regarder, lui parler. Il pouvait enfin se dire père. Père, mari heureux, professeur chanceux. Il était un homme comblé.
    Ça ne faisait que quelques heures qu'elle était née, et déjà, il aimait sa fille à la folie. Quand elle ne dormait pas, il pouvait admirer ses yeux, ses jolis yeux bleus, qu'elle tenait de sa mère. Mais elle ne sera pas blonde. Tout laisser pressentir au jeune papa que sa fille aura les cheveux bruns, comme lui.
    En la berçant doucement et avec tendresse, il s'imaginait déjà en vacances avec sa femme et sa fille, à la recherche de nouvelles plantes.
    Il espérait de tout son cœur que sa fille aimerait les plantes, autant que lui les aime, en tant que professeur de botanique. Autant que sa femme les aime, en tant que naturaliste.
    Il imaginait déjà sa rentrée à Poudlard, devinant que le choixpeau hesiterait certainement entre Gryffondor et Serdaigle, les maisons de ses parents, ou peut-être Poufsouffle, ou même Serpentard, après tout, chaque maison a ses qualités.
    Il était dans ses pensées, quand il entendit sa femme bouger, elle se réveillait.
    Il la regarda avec amour. Un regard que celle-ci lui rendit. Elle prit alors à son tour sa fille dans ses bras, et il en profita, après avoir embrassé les magnifiques cheveux blonds de sa femme, pour s'éclipser et envoyer un hibou à sa famille et à ses amis.

    ***************************************************************************************************************************************

    Dans une maison au milieu de la campagne, une femme d'un certain âge reçu une lettre, ainsi qu'une jeune femme à la chevelure rousse revenant de son entraînement de Quidditch, tout comme le frère de celle-ci, occupé à lire un livre à sa fille de six ans.
    Ces trois personnes, comme tous les proches du jeune homme, reçurent la même lettre, et eurent le même sourire en la lisant:
    "Je suis heureux et fier de vous annoncer qu'en ce beau matin de mai, ma fille est née.
    Luna et moi sommes devenus des parents comblés à l'instant où Mary Londubat est née.
    Neville"

     

    Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ? :)

    J'ai écrit cet OS après un cours d'anglais, où, à l'oral, on devait créer un personnage pour un Speed-Dating . Je me suis donc inspirée du monde d'Harry Potter en créant, Mary Londubat (Mary Longbottom, la fille de Neville et Luna, qui deviendra Professeur de Botanique à Poudlard, après voir été une élève de Gryffondor, voilà ^^")

    Je compte publier quelques articles aujourd'hui, en programmer quelques uns, pour la plupart déjà disponibles sur Instagram. Et comme je vous l'ai déjà dit, je serai beaucoup plus active cet été, car avec les études, c'est compliqué. Voilà, bisous à tous :*  

     

     


    votre commentaire
  • Je sais que tu n'accorderas pas le moindre intérêt à mes paroles puisque tes sentiments sont différents des miens.
    Je sais que je tu l'aimes depuis des années, ton cœur lui appartient. Elle te rend heureux.

    Je sais que pour toi ça ne signifie rien, tu es juste plein de gentillesse. Tu m'aimais bien, ça n'allait pas plus loin. Nos conversations le soir pour toi étaient ordinaires, elles étaient la lumière au milieu de mes pensées noires.
    Tu pensais qu'on était amis. Ça te plaisait, tu m'aimais bien.
    Je pensais qu'on était amis. Ça ne me plaisait pas, car je t'aimais déjà.
    Je ne vais pas te faire le coup de toutes ces filles qui se suicident par amour. Je ne ferais pas ça, car même sans toi près de moi, je tiens à la vie.
    Tout ça pour te dire que je pars bientôt, que je ne te reverrais certainement jamais, et malgré ce qui s'est passé entre nous, et surtout ce qui ne s'est pas passé, je voulais simplement te dire que tu vas me manquer...

     

    Tu me manqueras...

    Je tiens juste à préciser que je ne suis pas dépressive et que ce texte n'est pas autobiographique, je suis seulement inspirée puisque l'écriture est ma plus grande passion...


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde, comment allez-vous? :)

    Je vous publie un article aujourd'hui pour préciser certaines choses.

    Mais avant tout, je m'excuse encore une fois pour ma longue absence, je serai plus présente pendant l'été, mais avec les études c'est extrêmement compliqué d'être à 100% présente. C'est pour ça que je précise (on y vient!!!) que je vais programmer quelques articles aujourd'hui, et que même si je ne suis jamais là, je continue d'écrire, et que je tiens énormément à mon blog, je ne compte pas le lâcher de si tôt wink2 Il n'y a que la fanfiction sur Olivier Dubois que je compte reposter uniquement cet été, car même si le chapitre 4 est fini depuis longtemps, c'est très long à recopier et je préfère publier plusieurs petits textes plutôt qu'un seul, même s'il est important.

    D'ailleurs, si vous aimez les fanfics, je vous invite à visiter mon compte instagram Yneanne_blogueuse, c'est un compte qui mélange écriture/blog/Harry Potter, et récemment j'ai fait de la pub pour des fictions que j'adore, donc voilà ^^ et j'ai débuté une minie-fanfic sur Viktor Krum et Hermione Granger, qui sera vraiment très courte ^^ enfin voilà, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil, bisous bisous ♥♥♥


    votre commentaire
  • J'ai passé ma vie à écrire des histoires d'amour, à créer des personnages, leur donner un nom, une vie, une vie, une âme.

    J'ai consacré toute ma vie à écrire des livres, à vivre mon rêve aux quatre coins du monde.

    Mais aujourd'hui, à l'âge où mes amies ont trouvé leur équilibre amoureux et élèvent leurs enfants, je me rends compte que je suis passée à côté du plus important.

    Alors oui, j'ai de l'argent, je suis à l'abri du besoin et je vis de ma passion. Mais c'est une bien triste ironie du sort que d'écrire des histoires romantiques qui font rêver, et de ne pas savoir dire "je t'aime". C'est une bien triste ironie du sort que de parler d'amour quand on ne l'a jamais vécu.

    Alors qu'il est trop tard, je me rends compte que c'était une erreur de refuser l'amour quand il venait à moi, car aujourd'hui c'est la seule chose qu'il manque à ma vie.

    Et c'est bien a pire peine de se réveiller chaque matin sans personne à aimer.

    J'ai vécu ma vie d'artiste en oubliant ma vie de femme.

    J'ai passé ma vie à écrire des histoires d'amour, j'ai juste oublié d'écrire la mienne...

     

    Je n'ai jamais su aimer... ♥♥♥ Je n'ai jamais su aimer... ♥♥♥

     

    Bonjour tout le monde!!! Comment allez-vous? Aujourd'hui je vous poste un texte inédit, qui, évidement n'est pas autobiographique, mais qui malgré tout me tiens à cœur... Je n'ai pas fait de grande description sur mes posts d'avant, tout simplement parce que j'en avais déjà parlé sur Instagram. Voilà voilà, j'espère que ce texte vous plaira, je tiens une fois encore à préciser que je ne suis pas dépressive, malgré la tonalité triste de mes textes ^^"

    Sinon, pour ceux qui suivent ma fanfic sur Olivier Dubois, ou même celle sur Charlie Weasley, les suites arrivent bientôt. Celle sur Olivier, probablement, et je l'espère, pendant les vacances de février, et celle de Charlie est reporté à cet été. Je sais que l'attente est longue, mais j'écris d'abord sur papier avant de recopier sur l'ordi, et avec mes études, je n'ai pas trop le temps, mais je vous aime quand même.

    Je vous souhaite une bonne journée, remplie d'amour ♥♥♥ 


    votre commentaire
  • Je sais qu'il est tard maintenant, mais je tenais à t'écrire cette lettre pour que tu le saches. Il fallait que je te dise ce que j'ai sur le cœur.
    Si je suis partie, ce n'est pas par manque d'amour. Tu as cru que je ne t'aimais plus, et tu m'as détesté pour ça, et je comprends. Je ne t'en veux pas.
    Mais je n'ai jamais cessé de t'aimer. Je suis partie par obligation, pas par choix. Chaque jour loin de toi, j'ai pleuré, je mourrais d'amour.... Mais maintenant que je suis revenue, notre idylle n'est plus qu'utopie, car tu as refait ta vie. Je ne te blâmerai jamais pour ça, car j'ai fuis notre histoire d'amour. Je te souhaite tout le bonheur du monde, mais saches que jusqu'à la fin des temps, c'est pour toi que mon cœur battera...

     

    Il est trop tard pour t'aimer

     

    Bonjour tout le monde! Voici encore un texte publié sur Instagram ^^" Comme ils sont assez court, c'est facile de les publier sur Insta... Sinon j'espère que vous allez bien, bisous :-* ♥


    votre commentaire
  • Le temps passe... Dans le monde d'aujourd'hui, on ne voit pas le temps passer, les gens changer, le monde évoluer.
    Sans que l'on s'en aperçoive, notre enfance sera terminée, notre adolescence envolée et notre jeunesse appartiendra au passé.
    Sans que l'on s'en aperçoive, les gens que l'on a connu et aimé ne seront plus que des souvenirs, ainsi que les instants partagés avec eux.
    Le temps passe, et peu à peu, notre vie s'efface. Notre premier amour ne sera plus qu'un nom parmi tant d'autres, et nos amis d'autrefois, de simples personnes que l'on a un jour rencontré.
    Le temps passe, et les souvenirs, eux, peu à peu s'effacent... Le temps passe... 

     

    Le temps passe

    De nouveau, un texte très court, déjà publié sur Instagram!!! Le thème du temps qui passe me tenait à cœur, car c'est malheureusement quelque chose à laquelle personne ne peut échapper... ♥ Au passage, cette image m'a mis les larmes aux yeux... :'(  


    votre commentaire